NEWS & PLAYLIST – September 2021

Les derniers jours de Septembre s’approchent, l’automne s’installe doucement. Et les actualités musicales sont riches en évènements. Voilà la sélection qu’on vous a préparée pour cette fin de mois : des sorties d’albums (THE VACCINES, SLEEP TOKEN), de grands retours tant attendus (PLACEBO, THE WOMBATS, The RASMUS), des concerts à ne pas manquer (JJ WILDE, AVATAR, GRANDMA’S ASHES), des groupes à découvrir sans attendre (NAKED GIPSY QUEENS) et des nouveaux singles annonciateurs d’excellents albums à venir (PAPA ROACH, EMIGRATE, NO MONEY KIDS)

SLEEP TOKEN – The Love You Want

Le deuxième album de Sleep Token, “THIS PLACE WILL BECOME YOUR TOMB” est sorti le 24 septembre2021 via Spinefarm Records.

L’artiste underground britannique anonyme, silencieux, masqué, armé d’une gamme vocale stupéfiante et d’un clavier enchanté continue de cultiver le mystère et d’approfondir son univers sonore énigmatique. Et ses vidéo clips nos portent dans des territoires cinématographiques terrifiantes, quelque part entre rêves et cauchemars…

This Place Will Become Your Tomb repousse les limites du son de Sleep Token dans de nouvelles avenues en brouillant les genres tout en conservant sa signature sonore. A ne pas manquer.

JJ WILDE- Someone Under You 

Presque un an après sa venue, en promo, en France et sa participation très remarqué à l’émission Taratata, JJ Wilde annonce enfin un premier concert à Paris, le 6 décembre 2021, à la Maroquinerie à Paris !

Elle nous a parlé ici de son album Ruthless qui entre temps a remporté le Juno Award du “Meilleur Album Rock” de l’année 2020.

Cet été elle a sorti, en digital, un EP simplement intitulé « Wilde ». On y retrouve le single “Off The Rails“, une reprise de “Stop Draggin’ My Heart Around” en duo avec Brett Emmons de The Glorious Sons et la balade « Someone Under You »

Venez donc voir la pétillante canadienne  sur scène. Billets en vente ici : https://www.livenation.fr/artist-jj-wilde-1308195?utm_source=hootsuite&utm_medium=socials&utm_term=&utm_content=&utm_campaign=

THE WOMBATS – IF YOU EVER LEAVE, I’M COMING WITH YOU

Le trio rock britannique THE WOMBATS revient avec un nouveau morceau If You Ever Leave, I’m Coming With You disponible sur le label AWAL, single extrait du leur 5eme album The World, Not Yourself qui sortira le 7 janvier 2022.

Un retour en grande pompe depuis leur plus grand succès en 2018 avec Beautiful People Will Ruin Your Life, qui s’est hissé dans le TOP 3 du classement des meilleures ventes d’albums au Royaume-Uni en 2018.

Un hymne pop rock électro incroyablement obsessionnel, extrêmement mélodique, de la pop rock électro entêtante et des guitares tourbillonnantes qui parles de relations interpersonnelles devenues de plus en plus difficiles ces deux dernières années.

Le groupe rock indé formé en 2003 au Liverpool Institute of Performing Arts par le chanteur Matthew « Murph » Murphy, bassiste Tord Øverland Knudsen et batteur Dan Haggis – a connu rapidement un grand succès avec des hits comme Let’s Dance To Joy Division et Moving To New York.

Ils se sont rapidement imposés dans cette période d’expansion pour le rock indé lors de la sortie de leur album fiévreusement mélodique A Guide To Love, Loss & Desperation. Les suites, This Modern Glitch (2011) et Glitterbug (2015), se sont aisément adaptés à la transition vers le stream, grâce à des singles playlistables à souhait, comme Tokyo (Vampires and Wolves), Techno Fan, 1996, Emoticons et leur arme secrète Greek Tragedy.

Le remix récent de ce dernier devient viral, grâce à une nouvelle génération de TikTokeurs et provoquera une remontée soudaine et fulgurante du groupe, qui verra le remix dépasser les 30 millions de streams en écouté, et les 120 millions pour le titre d’origine (accompagné d’une certification Gold aux USA). En prime, le nombre d’auditeurs mensuels de la page du groupe du Spotify s’est vue croître de 2,4 millions depuis janvier 2021.

Le talent remarquable qu’à Murph pour mêler mélodies pêchues avec confessions sombres et absurdes – couplé avec l’ajout graduel de tonalités synthétiques et modernes – leur a permis de conquérir une toute nouvelle génération de fans, dont plus de la moitié ont moins de 24 ans. 

CONCERT PARIS – LA MACHINE DU MOULIN ROUGE 29 AVRIL 2022

THE VACCINES – BACK IN LOVE CITY

Les britanniques de The Vaccines ont sorti leur 5eme album le 10 septembre 2021 intitulé Back In Love City (AWAL)

The Vaccines est composé de Justin Hayward-Young (chant, guitare), Freddie Cowan (guitare, chant), Árni Árnason (basse, chant), Tim Lanham (claviers) et Yoann Intoni (batterie). Depuis leurs débuts, les membres du groupe ont vendu plus de deux millions de disques dans le monde entier.

Chacun de leurs quatre albums a été classé dans le Top 5 au Royaume-Uni, le deuxième album, Come Of Age, ayant atteint la première place. Nominés à plusieurs reprises aux Brit Awards, NME, Q et Mojo, ils se produisent en concert dans des arènes et sont depuis longtemps appréciés dans les festivals au Royaume-Uni et à l’étranger.

“BACK IN LOVE CITY” estsans doute le plus euphorique, viscéral et visionnaire pour le groupe en date, un album qui confirme incontestablement la place si importante du quintet dans le paysage rock britannique. 

Treize excellents morceaux, créés dans le cadre de l’univers fictif de la métropole Love City, une ville fictive, inspirée d’autres villes fictives, du LA de Ridley Scott dans Blade Runner, ou encore Fear City de Cowboy Beebop, et de villes réelles comme Las Vegas, Tijuana, et Tokyo.

Mi-utopie, mi-dystopie, Love City est née de la fascination qu’à le groupe pour la marchandisation des émotions et notre besoin compulsif de créer des liens. Cette ville fictive, comme base créative, a permis à Young d’imaginer des récits métaphores de désir d’évasion. Dans son imaginaire, le groupe se retrouvait à Love City, un lieu où la sécurité, réconfort, et satisfaction s’achètent comme l’amour, où le plaisir mental et physique sont disponibles en vente, et personne ne doit être seul. 

L’album, terminé début 2020, a été mixé par Andrew Maury (Lizzo, Post Malone) avec en prime une production en plus de Fryars (Pharrell Williams, Mark Ronson). Ce n’est pas un disque issu du confinement, mais ses thèmes de désir d’évasion de la vie moderne résonnent particulièrement dans l’ère de la pandémie.

Alors que l’esprit surf et la touche western caractéristiques du son Vaccines restent bien présents, Back In Love City est certainement leur album le plus lourd en date qui dégage une énorme énergie contagieuse.

Des titres plus hard comme XCT, Wanderlust, et Bandit, en passant par l’adoré en live Jump Off The Top, et la vague déferlante qu’est Headphones Baby, mais aussi des instants plus doux et nostalgiques comme : El Paso ou la mélancolique Heart Land qui est une lettre d’amour dédiée à la pop culture américaine, et tous les espoirs et paradoxes qui y sont attachés. 

En tournée actuellement, sur une série de dates intimistes, en coopération avec la Music Venue Trust et le projet Revive Live de la National Lottery – le groupe vient d’annoncer plusieurs dates en arena à venir pour avril 2022, dont une au Wembley Arena.   

PAPA ROACH – KILL THE NOISE

Les californiens de Papa Roach ont dévoilé Kill The Noise, un deuxième extrait de leur futur nouvel album, un véritable hymne puissant qui sonne instantanément comme un de ces classiques dont Papa Roach à le secret.

Cette chanson est produite par WZRD BLD alias Drew Fulk (A Day To Remember, Bullet For My Valentine, Lil Wayne) et Andrew Goldstein (All Time Low, Blackbear, Linkin Park, Maroon 5)

Ces riffs puissants et lourds conjugués à des paroles émouvantes, contribuent à la mission permanente du chanteur Jacoby Shaddix : aider ceux qui ont besoin de lutter contre la dépression et les angoisses.

Le clip qui illustre Kill The Noise, réalisé par Bryson Roatch, emmène le spectateur dans un voyage où il s’échappe des confins de son propre esprit grâce à une interprétation brute et énergique.

“Kill The Noise” fait suite à “Swerve” un melting pot musical enregistré avec Jason Aalon Butler (Fever 333) et Sueco, qui a été présenté comme un “titre brûlant” par le magazine Wonderland et comme l’une des “meilleures sorties du mois d’août” par le site Loudwire. Il est actuellement classé dans différentes playlists tels que “Rock This” et “New Music Friday” sur Spotify, ainsi que “Breaking Hard Rock” et “New Music Daily” sur Apple Music.

Papa Roach a récemment annoncé qu’il avait conclu un contrat de distribution mondial et de services marketing avec ADA Worldwide (la branche de Warner Music Group dédiée aux labels indépendants).

NAKED GIPSY QUEENS – Down to the Devil

Le jeune quatuor du Tennessee, Naked Gypsy Queens, annonce la sortie de son premier EP, Georgiana, le 11 février 2022, via Mascot Records/Mascot Label Group.

Écoutez leur excellent premier single “Down to the Devil” avec des superbes riffs bruts et énergiques, des grooves percutants et une voix puissante. Avec un son blues- rock brut et efficace, le groupe s’appuie sur les influences de ses héros des années 1960 et 1970, entretenant la flamme du hard rock de la vieille école tout en utilisant son propre carburant du XXIe siècle.

Georgiana sera disponible en format LP, CD et numérique. La version numérique comprendra une performance bonus live de la chanson titre, “Georgiana”.

Formé alors que les quatre membres étaient encore au lycée, Naked Gypsy Queens a construit son public à la manière des cols bleus : en se branchant, en tournant à fond et en jouant. Ils se sont fait les dents sur les classiques – les Rolling Stones, le MC5, les Allman Brothers et Pink Floyd – et ont intégré ces influences dans leurs propres chansons, créant un son original, fort, agressif et rempli d’accroches surdimensionnées. Après avoir développé un public fidèle dans leur ville natale de Franklin, TN, ils ont jeté leur dévolu sur Nashville, devenant rapidement l’un des principaux groupes de rock de la ville avant même qu’aucun des membres du groupe n’ait atteint l’âge de 20 ans.

Avec Georgiana, le groupe s’avance avec confiance sous les projecteurs internationaux. Ces chansons mélangent l’arrogance du sud, le stomp électrifié et l’écriture fine de chansons dans cinq hymnes uniques, montrant la chimie entre Attigliato, Pickering, le bassiste Bo Howard et le batteur Landon Herring.

Le groupe a enregistré Georgiana à Detroit, en travaillant avec les vétérans du studio Marlon Young, Al Sutton et Herschel Boone. Cherchant à capturer l’énergie débordante de leurs concerts, ils ont enregistré chaque titre en une série de prises live. Pendant ce temps, des légendes comme Alice Cooper et Wayne Kramer du MC5 sont passées au studio tout au long du processus d’enregistrement, renforçant ainsi le lien entre Naked Gypsy Queens et les icônes du rock qui les ont précédés.

AVATAR- Going Hunting

Début septembre AVATAR a lancé Black Waltz Records, son propre label et à cette occasion, ils ont mis en ligne deux nouvelles chansons : “GOING HUNTING” & “BARREN CLOTH MOTHER

En 2020, avec “Hunter Gatherer”, l’album le plus sombre que le groupe ait créé à ce jour, AVATAR a définitivement réussi à briser les frontières entre groupe de metal et troupe de théâtre, grâce à une approche définitivement cinématographique.

Depuis le 9 septembre les suédois ont étamé une longue tournée aux Etats-Unis, avant de s’attaquer à l’Europe début 2022 avec 3 dates prévues en France au mois de février.

Samedi 12 février 2022 – Paris / Olympia

Mercredi 16 février 2022 – Lyon ~ Villeurbanne / Le Transbordeur

Lundi 21 février 2022 – Bordeaux / Rocher de Palmer

De plus, le groupe se produira le 26 juin 2022 sur la Mainstage du Hellfest aux côtés de Metallica, Black Label Society, Bullet For My Valentine et Sabaton.

Des occasions tant attendues de les voir enfin jouer cet album live sur scène.

THE RASMUS – Venomous Moon feat. APOCALYPTICA

Vous connaissez sans aucun doute le groupe finlandais THE RASMUS et leur chanson-phare In the Shadows, qui les a propulsés dans les charts du monde entier en 2003.

Depuis THE RASMUS a sorti 9 albums et a reçu beaucoup de récompenses…

Venomous Moon feat. Apocaliptyca est le deuxième single de l’album de The Rasmus à venir, enregistré pendant la pandémie lorsque  les membres du groupe étaient bloqués à Hawaii, Helsinki et Sydney et le producteur Joshua en Angleterre.

Venomous Moon parle d’isolement et de séparation du monde, mais je l’ai écrit avant que le virus n’apparaisse. J’ai dû avoir un aperçu de l’avenir, ce qui a ajouté une nouvelle couche de mélancolie à la chanson” explique Lauri de THE RASMUS.

Le single est coproduit par Martin Hansen, qui a travaillé avec le groupe sur quatre albums, y compris leur single In the Shadows. Il a également travaillé avec Apocalyptica. Le chanteur de The Rasmus, Lauri Ylönen et Apocalyptica ont déjà collaboré sur les titres Bittersweet et Life Burns.

Le clip est réalisé par Vertti Virkajärvi et produit par No Office.

Les deux groupes jouent dans la vidéo, qui s’inspire de la série télévisée “Stranger Things” et met en scène des créatures effrayantes provenant des mêmes forêts profondes que le Groke dans les histoires de Moomin.

The Rasmus entameront une tournée mondiale à l’automne 2022. Les détails concernant le prochain album seront annoncés prochainement.

PLACEBO – Beautiful James

PLACEBO est de retour !  Ils nous ont gravement manqués ! Après huit ans d’absence, Brian Molko et Stefan Olsdal ont dévoilé le 17 septembre 2021 un premier single, Beautiful James, accompagné par la bonne nouvelle qu’on attendait avec tant d’impatience : l’album est fini et arrive bientôt. Ecrit avant la pandémie, Placebo a dû repousser sa sortie de deux ans ainsi que tous les concerts qui était prévus.

Avec ce superbe Beautiful James, écrite pendant une nuit d’insomnie, on retrouve déjà avec grand bonheur le son d’avant… la mélodie envoutante, les guitares puissantes, les synthés mélancoliques et cette voix magnifique et inégalable de Brian Molko qui donne des frissons et l’envie de patienter encore un peu…

EMIGRATE- You Can’t Run Away

EMIGRATE, le projet du charismatique Richard Zven Kruspe (guitariste et chanteur de Rammstein) sortira un nouvel album le 5 novembre 2021“THE PERSISTENCE OF MEMORY”.

Les impressionnantes images de ce clip – d’une esthétique subtile “à la David Fincher” – soulignent la magie de cette chanson. Couleurs riches, ambiance apocalyptique, mise en scène de Sin City, tout est parfaitement adapté à l’univers de Emigrate.

Les trois albums studio, “Emigrate” (2007), “Silent So Long” (2014) et “A Million Degrees” (2018), prouvent que derrière Emigrate se cache Richard Zven Kruspe – dont l’esprit extrêmement créatif a besoin de la liberté.

Il aime explorer sa musique et sa vision en dehors de Rammstein. Encore une fois, avec Emigrate, il n’y a pas de limites, pas de barrières… Tout est possible, la retenue n’est pas à l’ordre du jour. “The Persistence Of Memory” a été conçu dans cette optique.

Ce nouvel album studio, dont la sortie est prévue le 5 novembre prochain, a les reflets d’un bijou un peu spécial. Ses neuf chansons rassemblent les idées que Richard a accumulées au cours de ces deux dernières décennies. Rock industriel, rock avec des éléments électroniques, quelle que soit la façon dont vous choisissez de les décrire, ces morceaux contiennent toujours, à n’en pas douter, une énorme approche mélodique, aussi entraînante que profonde.

Découvrez aussi “Freeze My Mind“ le premier extrait de l’album.

No Money Kids – Brother

On vous a déjà présenté ici, le tandem francais No Money Kids qui composent des ballades vertigineuses et des hymnes garage et font cohabiter avec une grande habilité le blues et l’électronique, le rock vibrant et l’indie-pop, le vintage et la modernité.

En attendant la sortie de leur nouvel album Factory prévu le 26 Novembre 2021, le duo Félix Matschulat (Guitare-chant) et JM Paletan ((Basse-drums-électronique) nous embarquent dans un nouveau un road-trip électrique au rythme contagieux avec un nouveau morceau intitulé Brother.

Une chanson blues-rock entêtante accompagnée d’un vidéo clip réalisé par Richard  Rogers qui met en  scène  avec  humour  un  homme  scotché  à  son téléviseur, hypnotisé par les publicités intempestives. Énervé puis progressivement séduit, le protagoniste sombre progressivement dans la folie jusqu’à mener un combat contre son alter-ego….

TOURNEE NO MONEY KIDS https://www.nomoneykids.com/#section-concerts

GRANDMA’S ASHES – Daddy Issues/Radish Cure

GIRL POWER ! Le trio féminin GRANDMA’S ASHES qui a sorti son premier EP, THE FATES le 15 janvier 2021 fête la reprise des concerts et nous donne rendez-vous pour un concert explosif le samedi 2 octobre 2021 à la Boule Noire à Paris ! Au programme bien sur la présentation live des 5 morceaux de l’EP ainsi que des morceaux inédits.  

A la croisée du rock progressif et du stoner enrichi par de éléments psychédéliques 70s, les trois rockeuses affirment leur identité sonore à travers des sonorités qui affichent une palette variée et sophistiquée. De riff lourds efficaces, soutenus par une bonne section rythmique et une voix claire et mélodieuse, des structures changeantes et complexes et des ambiances tantôt aériennes et planantes tantôt cadencés et tranchantes. Un groupe qui promet beaucoup et qu’on aura donc l’occasion de voir sur scène.

Vous allez adorer cette live session!

English Version

The last days of September are coming, autumn is slowly settling in. And a lot of music news ! Here is the selection that we have prepared for this end of month: album releases (THE VACCINES, SLEEP TOKEN), long-awaited great returns (PLACEBO, THE WOMBATS, The RASMUS), concerts not to be missed (JJ WILDE, AVATAR, GRANDMA’S ASHES), new bands to discover (NAKED GIPSY QUEENS) and new singles announcing excellent albums to come (PAPA ROACH, EMIGRATE, NO MONEY KIDS)

SLEEP TOKEN – The Love You Want

Sleep Token’s second album, “THIS PLACE WILL BECOME YOUR TOMB” was released on September 24, 2021 via Spinefarm Records. The anonymous, silent, masked British underground artist, armed with a stunning vocal range and an enchanted keyboard continues to cultivate mystery and deepen his enigmatic sound universe.

And his video clips take us into cinematic terrifying territories, somewhere between dreams and nightmares…  This Place Will Become Your Tomb pushes the boundaries of Sleep Token’s sound into new avenues by blurring genres while keeping its sound signature. An album not to miss.

JJ WILDE- Someone Under You 

Almost a year after her visit in France for promotional reasons and her fantastic participation in the TV show Taratata, JJ Wilde finally announces a first concert in Paris, on December 6, 2021, at the Maroquinerie in Paris!  

She told us here about her album Ruthless which in the meantime won the Juno Award for “Best Rock Album” for the year 2020. This summer she released, digitally, an EP simply entitled “Wilde”.

We find the single “Off The Rails”, a cover of “Stop Draggin’ My Heart Around” in duet with Brett Emmons of The Glorious Sons and the ride “Someone Under You”

Come to see the charismatic Canadian on stage. Tickets on sale here https://www.livenation.fr/artist-jj-wilde-1308195?utm_source=hootsuite&utm_medium=socials&utm_term=&utm_content=&utm_campaign

THE WOMBATS – IF YOU EVER LEAVE, I’M COMING WITH YOU

The British rock trio THE WOMBATS are back with a new track If You Ever Leave, I’m Coming With You available on the AWAL label, single from their 5th album The World, Not Yourself which will be released on January 7, 2022. 

A return to great fanfare since their biggest success in 2018 with Beautiful People Will Ruin Your Life, which climbed into the TOP 3 of the UK Best Selling Albums chart in 2018. An incredibly obsessive, extremely melodic electro pop rock anthem, catchy electro pop rock and swirling guitars that talk about interpersonal relationships that have become increasingly difficult in the last two years.

The indie rock band formed in 2003 at the Liverpool Institute of Performing Arts by the vocalist Matthew “Murph” Murphy, the bassist Tord Øverland Knudsen and the drummer Dan Haggis – quickly enjoyed great success with hits like Let’s Dance To Joy Division and Moving To New York. 

They quickly established themselves in this period of expansion for indie rock with the release of their feverishly melodic album A Guide To Love, Loss & Desperation. The sequels, This Modern Glitch (2011) and Glitterbug (2015), easily adapted to the transition to streaming, thanks to singles such as Tokyo (Vampires and Wolves), Techno Fan, 1996, Emoticons and their secret weapon Greek Tragedy.

CONCERT PARIS – LA MACHINE DU MOULIN ROUGE 29 AVRIL 2022

THE VACCINES – BACK IN LOVE CITY

The British band, The Vaccines released their 5th album on September 10, 2021 entitled Back In Love City (AWAL).

The Vaccines is composed of Justin Hayward-Young (vocals, guitar), Freddie Cowan (guitar, vocals), Árni Árnason (bass, vocals), Tim Lanham (keyboards) and Yoann Intoni (drums). Since their debut, the band members have sold more than two million records worldwide.  Each of their four albums climbed in the Top 5 in the UK, with the second album, Come Of Age, reaching number one. Nominated several times at the Brit Awards, NME, Q and Mojo, they performed concerts in arenas and participated at festivals in the UK and abroad.

“BACK IN LOVE CITY” is arguably the most euphoric, visceral and visionary for the band to date, an album that undeniably confirms the quintet’s important place in the British rock landscape.  

Thirteen excellent tracks, created as part of the fictional universe of the Love City, a fictional city, inspired by other fictional cities as Ridley Scott’s LA in Blade Runner, or Cowboy Beebop’s Fear City, and real cities like Las Vegas, Tijuana, and Tokyo.

Half-utopia, half-dystopia, Love City was born from the fascination of the band  for the commodification of emotions and our compulsive need to create links. This fictional city, as a creative basis, allowed Young to imagine metaphorical narratives of desire to escape. In their imagination, the band found themselves in Love City, a place where safety, comfort, and satisfaction are bought like love, where mental and physical pleasure are available for sale, and no one has to be alone.

The album, done in early 2020, was mixed by Andrew Maury (Lizzo, Post Malone) with the bonus of a production in addition to Fryars (Pharrell Williams, Mark Ronson). It’s not a record from lockdown, but its themes of desire to escape from modern life resonate particularly in the era of the pandemic. While the surf spirit and western touch characteristic of the Vaccines sound remain present, Back In Love City is certainly their heaviest album to date that exudes a huge contagious energy.

Heavy tracks like XCT, Wanderlust, and Bandit, through the beloved live Jump Off The Top, and the breaking wave that is Headphones Baby, but also softer and nostalgic moments like: El Paso or the melancholic Heart Land which is a love letter dedicated to American pop culture, and all the hopes and paradoxes that are attached to it.  

Currently on tour, on a series of intimate dates, in cooperation with the Music Venue Trust and the National Lottery’s Revive Live project – the band has just announced several upcoming arena dates for April 2022, including one at Wembley Arena.

PAPA ROACH – KILL THE NOISE

Papa Roach have unveiled Kill The Noise, a second single from their upcoming new album, a powerful anthem that instantly sounds like one of those classics that only Papa Roach has the secret. This song is produced by WZRD BLD aka Drew Fulk (A Day To Remember, Bullet For My Valentine, Lil Wayne) and Andrew Goldstein (All Time Low, Blackbear, Linkin Park, Maroon 5).

These powerful and heavy riffs combined with moving lyrics, contribute to the permanent mission of singer Jacoby Shaddix: to help those who need to fight depression and anxieties.  The music video for Kill The Noise, directed by Bryson Roatch, takes the viewer on a journey where he escapes from the confines of his own mind through a raw and energetic interpretation.

NAKED GIPSY QUEENS – Down to the Devil

Tennessee’s young quartet Naked Gypsy Queens announced the release of their debut EP, Georgiana, on February 11, via Mascot Records/Mascot Label Group.  Listen to their excellent debut single “Down to the Devil” with stunning raw and energetic riffs, hard-hitting grooves and a powerful voice. With its raw and effective blues-rock, the band draws on the larger-than-life sound of its heroes of the 1960s and 1970s, keeping the flame of old-school hard rock alive while using its own twenty-first century fuel.

Georgiana will be available in LP, CD and digital formats. The digital version will include a live bonus performance of the title track, “Georgiana”.

Formed while the four members were still in high school, Naked Gypsy Queens built its audience in the blue-collar way: by plugging in, spinning hard and playing. They cut their teeth on the classics — the Rolling Stones, the MC5, the Allman Brothers and Pink Floyd — and incorporated those influences into their own songs, creating an original, loud, aggressive sound filled with oversized hooks.

After developing a loyal following in their hometown of Franklin, TN, they set their sights on Nashville, quickly becoming one of the city’s leading rock bands before any of the band’s members had even reached the age of 20.

With Georgiana, the band is confidently moving into the international spotlight. These songs blend southern arrogance, electrified stomp and fine songwriting in five unique anthems, showing the chemistry between Attigliato, Pickering, bassist Bo Howard and drummer Landon Herring. 

The band recorded “Georgiana” in Detroit, working with studio veterans Marlon Young, Al Sutton and Herschel Boone. Seeking to capture the boundless energy of their concerts, they recorded each track in a series of live takes.

AVATAR- Going Hunting

At the beginning of September AVATAR launched Black Waltz Records, its own label and on this occasion, they put online two new songs: “GOING HUNTING” & “BARREN CLOTH MOTHER”.

In 2020, with “Hunter Gatherer”, the darkest album the band has created till now, AVATAR has definitely managed to break the boundaries between metal band and theatre band, thanks to a definitively cinematographic approach.  Since September 9, the Swedes started a long tour in US, before tackling Europe in early 2022 with 3 dates scheduled in France in February.

Saturday, February 12, 2022 – Paris / Olympia

Wednesday, February 16, 2022 – Lyon ~ Villeurbanne / Le Transbordeur

Monday, February 21, 2022 – Bordeaux / Rocher de Palmer

In addition, the band will perform on June 26, 2022 on the Mainstage du Hellfest alongside Metallica, Black Label Society, Bullet For My Valentine and Sabaton.

Some long-awaited opportunities to finally see them play this new album live on stage.

THE RASMUS – Venomous Moon feat. APOCALYPTICA

You are undoubtedly familiar with the Finnish band THE RASMUS and their flagship song In the Shadows, which propelled them into the charts around the world in 2003. Since then THE RASMUS has released 9 albums and received many awards…

Venomous Moon feat. “Apocaliptyca” is the second single from The Rasmus’ upcoming album, recorded during the pandemic, with the band members stranded in Hawaii, Helsinki and Sydney and producer Joshua in England.

Venomous Moon talks about isolation and separation from the world, but I wrote it before the virus appeared. I had to get a glimpse of the future, which added a new layer of melancholy to the song,” says Lauri of THE RASMUS.

The single is co-produced by Martin Hansen, who has worked with the band on four albums, including their single In the Shadows. He also worked with Apocalyptica. The Rasmus’ singer Lauri Ylönen and Apocalyptica have also previously collaborated on the tracks Bittersweet and Life Burns.

The music video was directed by Vertti Virkajärvi and produced by No Office.  The two bands play in the video, which is inspired by the TV series “Stranger Things” and features scary creatures from the same deep forests as the Groke in Moomin’s stories. The Rasmus will embark on a world tour in the fall of 2022. Details regarding the next album will be announced soon.

PLACEBO – Beautiful James

PLACEBO is finally back!  We missed them so badly!

After eight years of absence, Brian Molko and Stefan Olsdal unveiled on September 17, 2021 a first single, Beautiful James, accompanied by the good news that we were waiting for such a long time with so much impatience: the album is finished and is coming soon.

Written before the pandemic, Placebo had to postpone its release by two years as well as all the concerts that were planned.  With this superb Beautiful James, inspired by a night of insomnia, we already find with great happiness the sound of before… the captivating melody, the powerful guitars, the melancholic synths and this magnificent and incomparable voice of Brian Molko that gives chills and the desire to wait a little longer for more…

EMIGRATE- You Can’t Run Away

EMIGRATE, the project of the charismatic Richard Zven Kruspe (guitarist and singer of Rammstein) will release “THE PERSISTENCE OF MEMORY” on November 5, 2021.

The impressive images of this video clip – of a subtle “David Fincher aesthetics” – underline the magic of this song. Rich colors, apocalyptic atmosphere, staging of Sin City, everything is perfectly adapted to the universe of Emigrate.

The three studio albums, “Emigrate” (2007), “Silent So Long” (2014) and “A Million Degrees” (2018), prove that behind Emigrate is Richard Zven Kruspe – whose extremely creative mind needs freedom.  He enjoys exploring his music and vision outside of Rammstein.

Again, with Emigrate, there are no limits, no barriers… Anything is possible, restraint is not on the agenda. “The Persistence Of Memory” was designed with this in mind.

The nine songs bring together the ideas that Richard has accumulated over the past two decades. Industrial rock, rock with electronic elements, no matter how you choose to describe them, these tracks always have a huge melodic approach, as catchy as it is profound.

Listen to also “Freeze My Mind” the first single from the album.

No Money Kids Brother

We have already presented here, the French tandem No Money Kids who compose vertiginous ballads and garage anthems and make cohabit with great skill blues and electronics, vibrant rock and indie-pop, vintage and modernity.

While waiting for the release of their new album Factory scheduled for November 26, 2021, the duo Félix Matschulat (Guitar-vocals) and JM Paletan (Bass-drums-electronics) embarks us for a new electric road-trip with a new song entitled Brother.

A catchy blues-rock track accompanied by a video clip directed by Richard Rogers that humorously feature a man taped to his television, hypnotized by untimely advertisements. Angry and then gradually seduced, the protagonist gradually sinks into madness until he leads a fight against his alter-ego….

Their tour continues – dates here NO MONEY KIDS https://www.nomoneykids.com/#section-concerts

GRANDMA’S ASHES – Daddy Issues/Radish Cure

GIRL POWER! The female trio GRANDMA’S ASHES who released their first EP, THE FATES on January 15, 2021 celebrates the restart of the live shows and invites us for an explosive concert on Saturday, October 2, 2021 at La Boule Noire, Paris!  

On the program of course the live performance of the 5 tracks of their EP as well as some new tracks.   At the crossroads of progressive rock and stoner enriched by some 70s psychedelic elements, the three girls assert their musical identity through an original, varied and sophisticated sound palette. Effective heavy riffs, supported by a great rhythm section and a clear and melodious voice, changing and complex structures and atmospheres sometimes aerial and hovering, sometimes clocked and sharp, this first Ep is an excellent start.

Check out this great live session !

Comments are closed.

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: