News & Playlist November 2021

L’automne est bien installé à Paris, la fin de l’année s’approche à grands pas et l’actualité musicale bat son plein dans ce mois de novembre : nouveaux albums, nouveaux artistes, des comebacks tant attendus et un immense nombre de concerts à noter dans son agenda.

Pas de temps pour le calme et le silence : du blues rock, du métal, du rock alternatif découvrez la playlist et les news de ce mois-ci avec ROZEDALE, DUST IN MIND, BLACK HELLEBORE, SCORPIONS, TITAN, SOEN, GHOST, PLACEBO, SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS, BLACK LABEL SOCIETY ! Bonne écoute!

ROZEDALE – Ghost For You

ROZEDALE est un duo formé par Amandyn Roses (chant) & Charlie Fabert (guitare), originaire de Altkirch, un petit village situé près de Mulhouse dans l’Est de la France.

Tout d’abord connu sous le nom de Rosedale, le duo a sorti 2 albums Long Way To Go en 2017 puis Wide Awake en 2018. Pour leur troisième album éponyme sorti en mai dernier, c’est avec un « Z » à la place du « S » qu’ils signent leur nom, ce qui nous fait penser à une sorte de nouveau départ. Effectivement si leur musique reste toujours encrée dans classic blues rock de leurs débuts, pour cet 3ème opus, leur riche paysage sonore prend une orientation plus pop-rock.

A travers les 10 morceaux de l’album, on retrouve des guitares perçantes, des refrains accrocheurs, des belles mélodies et des harmonies sensuelles. Et on retrouve surtout la remarquable voix puissante et obsédante d’Amandyn qui s’aventure aisément dans plusieurs registres. Dix titres divers et merveilleux qui s’enchainent en toute beauté pour former album charmant qui dégage une émotion très intense.

Des chansons plus énergiques comme Shine ou Ce soir je t’aime (écrit par Cali) ou de magnifiques balades mélancoliques comme la superbe Burning qui commence toute en douceur pour monter en puissance avec superbe solo rougissant, la poignante Somewhere In The Mess ou la groovy Can’t Get Enough.

A retenir également At The End of the Day ou l’hymne Ghost For You, ce dernier accompagné d’une magnifique vidéo clip filmé à Cognac, dans le château de François 1er et réalisé par Ania Gauer et Julien Gauthier.

Le groupe est actuellement en tournée en France et passera par la Maroquinerie, vendredi 19 Novembre 2021 – venez les voir sur scène !

DUST IN MIND – Synapses

DUST IN MIND est un groupe de métal mélodique groovy qui vient aussi d’Alsace, plus précisément de Strasbourg.

Formé par Damien DAUSCH (guitares/voix), Jennifer GERVAIS (voix), Xavier GUIOT (basse), Thomas MARASI (batterie) et Philippe MIRALLES (guitares), DUST IN MIND mélange avec maestria plusieurs styles et gendres.

Beaucoup énergie et de créativité dans leur registre sonore : les guitares rougissantes, les rythmiques lourdes sont teintés de sonorité électro et agrémentés des mélodies passionnées et entraînantes.

Le chant brut et growlé de Damien contraste avec le chant clair et hypnotisant de Jennifer, des morceaux plus agressives contrastent avec celles plus planantes et douces qui nous font vibrer passionnément.  

Signé sur le label allemand DARKTUNES Music Group avec lequel ils ont déjà sorti 3 albums, le groupe sortira leur quatrième album CTRL le 19 novembre 2021. CTRL est une confirmation sans réserve que l’expansion de DUST IN MIND est redoutable. En canalisant leur fureur intérieure face à la situation mondiale dévastatrice, le groupe réussit à dévoiler un son fort et tranchant qui transperce vos émotions, une écriture d’une grande qualité et une excellente production.

Un album sur le courage, le lâcher prise et le processus intime d’apprentissage de soi tout en faisant face à la pression écrasante face aux torrents émotionnels qui nous semblent incontrôlables et insubmersibles.

Le groupe à l’habitude d’illustrer leurs chansons par des vidéos à couper le souffle, filmés en haut d’une falaise ou dans le désert, dans des entrepôts abandonnés et plus récemment sur la Tour Eiffel. DUST IN MIND est donc le seul et unique groupe de métal à atteindre la Tour Eiffel ! Découvrez Synapses !

Et aussi Lost Control et Take me away !

J’ai eu le grand plaisir de m’entretenir récemment avec Jennifer GERVAIS à Paris donc bientôt plus d’informations sur DUST IN MIND !

SCORPIONS – Peacemaker

Peacemaker est tout nouveau single des SCORPIONS, le premier extrait deRock Believer le prochain album du groupe allemand annoncé pour le 25 février 2022.

Avec ce morceau, véritable hymne de stades, les SCORPIONS démontrent superbement, si l’on pouvait encore en douter, qu’ils n’ont rien perdu de leur ADN légendaire. Comme ils l’ont maintes fois prouvé sur scène comme sur disque, ils ont toujours en eux ce feu sacré qui leur permet enflammer leurs guitares, et rendre ainsi leurs riffs aussi puissants qu’irrésistibles. Ce premier extrait, 100% rock, nous promet déjà une bien jolie suite…

Le nouvel album est d’ailleurs dispo en précommande

BLACK HELLEBORE – My Difference

Né d’une volonté d’innovation et de mélange des genres, Black Hellebore est un jeune groupe de métal français fondé en 2021 par la chanteuse/guitariste Cyrielle Duval et le guitariste/compositeur Anthony Osché. Black Hellebore trouve son origine dans le projet solo de Cyrielle Duval.

En 2014, la jeune femme rencontre le guitariste virtuose Stéphan Forte (ex-Adagio), qui devient son professeur de guitare. Diplômée ingénieur agronome en 2016, Cyrielle décide de se consacrer entièrement à la musique et intègre ainsi la Music Academy Internationale.

En 2018, elle sort son premier single « Invidia » co-écrit avec Stéphan Forté. Suite à cette première collaboration, Cyrielle envisage de poursuivre ce projet avec un premier album solo. Elle fait de nouveau appel à Stéphan pour une partie de la composition, et s’entoure également de Jelly Cardarelli (Disconnected, ex-Adagio) à la batterie et au mix, ainsi que d’Anthony Osché, jeune guitariste et compositeur lui aussi anciennement élève de Stéphan Forté.

C’est au cours de l’enregistrement de l’album que naît l’idée de former un groupe autour de ce projet, et non un projet solo. Ainsi, en 2021, Cyrielle et Anthony fondent Black Hellebore.

Il est difficile de définir précisément le style musical du groupe, car celui-ci puise son inspiration dans de nombreux styles. S’il s’agit assurément de métal porté par une production actuelle et moderne, on y retrouve également des influences symphoniques, electro/dubstep ou encore death avec des voix growlées.

« Notre objectif principal avec cet album était vraiment de proposer quelque chose de très varié, afin que chaque amateur de musique puisse trouver un morceau qui lui parle plus particulièrement, mais tout en gardant une ligne directrice commune pour l’ensemble des titres. Nous pensons que le pari est réussi, l’auditeur ne devrait pas se lasser en découvrant les titres, et il pourrait même avoir de belles surprises d’un morceau à l’autre. »

Le line-up devrait encore évoluer dans le futur. « Ce sera l’occasion pour les personnes qui découvrent BH de suivre l’évolution du groupe en temps réel, et d’une certaine façon de se construire avec lui. Cette dynamique sera bien visible dans l’enchaînement de nos premiers clips. »

Le premier album du groupe, Disorder, sortira le 26 novembre 2021. Plus d’info bientôt.

TITAN – Résurrection

TITAN, le groupe de heavy metal originaire Pays Basque Français, est enfin de retour avec un nouvel album studio intitulé Palingenesia. Résurrection est le premier extrait de cet album qui sortira le 26 novembre.

Fondé par des ex-membres du groupe Killers, TITAN a sorti son premier album en 1986. Un disque forgé de titres puissants, associés à des textes très engagés, que le groupe a défendu sur les scènes françaises et espagnoles.

Cette force live fut célébrée, en 1988, avec Popeye Le Road, un disque enregistré en public, garanti sans overdubs, mais qui signait aussi la fin du premier chapitre de l’histoire du groupe.

En 2017, à la surprise générale, TITAN se reformait pour un concert exceptionnel dans le cadre du festival Pyrenean Warriors Open Air.

Ce retour inattendu s’est transformé en triomphe : ce soir-là, Patrice Le Calvez, le chanteur emblématique du groupe, accompagné par 3 des membres historiques, atomise le public avec une set list imparable.

Fort de ce succès, TITAN donne plusieurs concerts, notamment dans les principaux festivals français.

Le groupe décide alors de se lancer dans la composition de nouveaux titres, avec la ferme intention d’inscrire sa musique et ses textes dans l’air du temps, sans pour autant renier ses racines.

Sortie en digital fin 2020, la chanson “Résurrection” résume la genèse de ce retour qui trouve enfin sa prolongation dans “Palingénésia”, un disque avec lequel TITAN conforte sa position parmi les Légendes du Heavy Metal à la française…  avec un chant en français résolument assumé !

Plus de détails bientôt !

GHOST- HUNTER’S MOON

Après deux ans de silence, le groupe suédois GHOST est de retour avec un nouveau singleHUNTER’S MOON”

Ce nouveau morceau est le fruit de rencontres entre des forces créatives issues de différents univers sonores et visuels. La genèse de “Hunter’s Moon” remonte au concert que GHOST a donné le 16 novembre 2018 au Forum de Los Angeles.

Ryan Turek, vice-président du développement des longs métrages chez Blumhouse Productions (Get Out, Insidious, The Purge, Us, Whiplash) assistait à ce show qui affichait “complet”. Sa rencontre avec Tobias Forge a établi une connexion immédiate entre les deux hommes.

Leurs rapports se sont rapidement et profondément développés à travers des réunions, de nombreux rendez-vous, des participations à des podcasts, et, finalement, une visite, en Caroline Du Nord, avec le co-scénariste et réalisateur David Gordon Green sur le plateau du tournage du film HALLOWEEN KILLS (actuellement au cinéma).

Trois ans, presque jour pour jour, après ce premier échange décisif, “Hunter’s Moon” est aujourd’hui disponible sur toutes les plateformes digitales.

La chanson qui apparait donc sur le générique de fin d’Halloween Kills sortira le 21 janvier 2022, en 45 tours collector sur Loma Vista Recordings.

La face B de ce 45 tours sera “Halloween Kills (Main Title)”, interprétée, produite et réalisée par John Carpenter, Cody Carpenter et Daniel Davies.

GHOST ont récemment annoncé leur retour aux États-Unis en 2022 pour une tournée de 26 dates en tête d’affiche avec les Danois de Volbeat .

SOEN – Deceiver


Pour défendre sur scène leur dernier album IMPERIAL sorti en début d’année, SOEN sera en concert en France en novembre et décembre prochain.

IMPERIAL est l’équilibre parfait entre les chansons heavy avec de riffs lourds et sombres et les morceaux mélodiques et douces, avec des guitares aériennes et des lignes vocales d’une beauté inouïe. Des refrains grandioses et entêtantes, la voix du chanteur Joel Ekelöf superbe et majestueuse, nous plonge dans un univers poétique et provocatif à travers huit magnifiques chansons puissantes qui incitent à la réflexion sur notre monde actuel, la condition humaine, la lutte contre les oppressions, les inégalités et l’indifférence existante.  

Découvrez plus sur SOEN avec l’interview de Martin Lopez (batterie) et venez les voir sur scène.

27 novembre : Paris/La Maroquinerie
29 novembre : Toulouse/Le Rex 

05 décembre : Lyon/CCO

07 décembre : Strasbourg/Maison Bleue

SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS – The River Is Rising

Après dix ans de carrière et quatre albums, SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS ont annoncé la sortie de leur nouvel album intitulé “4”. Il sera disponible le 11 février 2022, via Gibson Records, en partenariat avec BMG.

“4” est le cinquième album solo de SLASH et le quatrième avec son groupe composé de MYLES KENNEDY (chant), BRENT FITZ (batterie), TODD KERNS (basse et chant) et FRANK SIDORIS (guitare et chant). Ce nouvel album a été enregistré à Nashville avec le producteur Dave Cobb, lauréat d’un Grammy Award (Chris Stapleton, Jason Isbell, etc.).

Dans le premier extrait dévoilé – The River Is Rising – on retrouve des mémorables parties de guitare, des mélodies irrésistibles, de puissants refrains et des riffs encore plus impressionnants.

BLACK LABEL SOCIETY – SET YOU FREE

Le quatuor hard-rock-métal, BLACK LABEL SOCIETY sortira leur onzième album studio DOOM CREW INC. le 26 Novembre 2021 via Spinefarm à commander ici ( https://blacklabelsociety.lnk.to/DoomCrewIncPR)

L’album de 12 titres est à la fois un hommage à leur road crew « first to bleed, last to leave » et un salut à la légion dont le soutien, remontant à 1998, rivalise avec celui de l’armée KISS.

Les chansons sont des odes à la célébration et au deuil, des bandes sonores de soirées jubilatoires et de journées déconcertantes enregistrées dans le home studio de Zakk Wylde, le Black Vatican. Sur cet album, Zakk échange des solos et des parties de guitare jumelle avec Dario Lorina, soutenu par le grondement du bassiste de longue date John « J.D. » DeServio et le puissant batteur Jeff Fabb. « Nous avons incorporé Dario encore plus dans les solos, doublant avec moi et étant plus impliqués à cet égard », a déclaré le chanteur Zakk Wylde.

« C’est vraiment, vraiment un album à deux guitares, plus que jamais. Un groupe de guitare jumeau, que ce soit les Allman Brothers ou Judas Priest, avec des lignes d’harmonie, des lignes à l’unisson et des solos échangés. Cela venait des concerts, où nous allions tous les deux dans la foule et étendions des chansons comme « Fire It Up ».

Découvrez Set You Free accompagné par l’excellente absurde vidéo.

A voir en concert à Clisson au HELLFEST dimanche 26 juin 2022, le jour de Metallica, Sabaton, Avatar, BMTH, Bullet For My Valentine…

PLACEBO – Surrounded By Spies

En septembre dernier, Placebo partageait “Beautiful James“, un nouveau single aussi provocateur que tendre qui annonçait l’arrivée imminente d’un nouvel album, 8 ans après “Loud Like Love”. Et bien c’est la fin au suspense car Never Let Me Go, sortira le 25 mars 2022.

Placebo annonce également une tournée européenne pour l’automne 2022. Cette tournée comptera 4 dates en France :

10.11.2022 – NANCY – Zénith

11.11.2022 – PARIS – Accor Arena

13.11.2022 – BORDEAUX – Arkéa Arena

14.11.2022 – RENNES – Liberté

Les places seront en vente à partir du mercredi 17 novembre 2021 à 10h.

Un nouvel extrait de l’album a été dévoilé : Surrounded By Spies. Brian Molko ne retient pas ses coups pour affronter l’érosion des libertés civiles. En tant que grands maîtres dans l’art de retranscrire la condition humaine depuis plus de 25 ans, la façon unique qu’a Placebo d’examiner à la fois les défauts et la beauté de celle-ci trouve un terrain fertile en 2021. En rampant hors de la pandémie dans un paysage d’intolérance, de division, de saturation technologique et d’éco-catastrophe imminente, leur voix s’est rarement sentie aussi importante pour le discours contemporain et aussi appropriée pour chanter ces histoires au monde. 

English Version

Autumn is awesome in Paris, the end of the year is approaching and the musical news is in full swing in this month of November: new albums, new artists, long-awaited comebacks and a huge number of concerts to book in our agenda.

Definitely, no time for calm and silence: blues rock, metal, alternative rock discovers this month’s playlist and news with ROZEDALE, DUST IN MIND, BLACK HELLEBORE, SCORPIONS, TITAN, SOEN, GHOST, PLACEBO, SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS, BLACK LABEL SOCIETY! Have agood listening!

ROZEDALE – Ghost For You

ROZEDALE is a duo formed by Amandyn Roses (vocals) & Charlie Fabert (guitar), originally from Altkirch, a small village near Mulhouse in Eastern France. First known as Rosedale, the duo released 2 albums Long Way To Go in 2017 and Wide Awake in 2018.

For their third eponymous album released last May, it is with a “Z” instead of the “S” that they sign their name, which makes us think of a kind of new beginning. Indeed, if their music always remains inked in classic blues rock of their beginnings, for this 3rd LP, their rich soundscape takes a more pop-rock orientation.

Through the 10 tracks of the album, we find roaring guitars, catchy choruses, beautiful melodies and sensual harmonies. And most of all, we find Amandyn’s remarkable powerful and haunting voice that easily ventures into several registers.

Ten diverse and wonderful tracks that follow one another in all beauty to form a charming album that exudes a very intense emotion. More energetic songs like Shine or Ce soir je t’aime (written by Cali) or magnificent melancholic ballad like the superb Burning which starts smoothly to rise in power with a superb guitar solo, the poignant Somewhere In The Mess or the groovy Can’t Get Enough.

A beautiful one is also At The End of the Day or the anthem Ghost For You, the latter accompanied by a magnificent video clip filmed in Cognac, in the castle of François 1st and directed by Ania Gauer and Julien Gauthier.

The band is currently on tour in France and they will be at la Maroquinerie in Paris, on Friday 19th of November 2021. Do not miss them on stage!

DUST IN MINDSynapses

DUST IN MIND is a groovy melodic heavy metal band that comes also from Alsace, more precisely from Strasbourg. Formed by Damien DAUSCH (guitars/vocals), Jennifer GERVAIS (vocals), Xavier GUIOT (bass), Thomas MARASI (drums) and Philippe MIRALLES (guitars), DUST IN MIND masterfully mixes several styles.

A lot of energy and creativity in their sound: the powerful guitars, the heavy rhythms are tinged with electro sound and embellished with passionate and catchy melodies.  Damien’s raw and growled singing contrasts with Jennifer’s clear and mesmerizing singing, aggressive raw tracks contrast with the more soaring and soft ones that make us vibrate passionately.

Signed to the German label DARKTUNES Music Group with which they have already released 3 albums, the band will release their fourth album CTRL on November 19, 2021.

CTRL is definitely the confirmation of DUST IN MIND ‘s expansion. By channeling their inner fury in front of the devastating world situation, the band manages to unveil a strong and sharp sound that pierces your emotions, a writing of great quality and an excellent production. An album about courage, letting go and the intimate process of self-learning while facing the overwhelming pressure in the face of emotional torrents that seem uncontrollable and unsinkable to us.

The band used to illustrate their songs with breath-taking videos, filmed on the top of a cliff or in the desert, in abandoned warehouses and more recently on the Eiffel Tower. DUST IN MIND is therefore the one and only metal band to reach the Eiffel Tower! Discover Synapses! 

But also, Lost Control and Take me away! I had the great pleasure of interviewing Jennifer GERVAIS recently in Paris, so soon more information about DUST IN MIND!

SCORPIONS – Peacemaker

Peacemaker is the newest SCORPIONS’ s single, the first one from Rock Believer the next album of the German coming up on February 25, 2022.  With this track, a true stadium anthem, the SCORPIONS demonstrate once again that they have lost nothing of their legendary heavy metal DNA.

This first single, 100% rock, already promises us a very nice sequel… The new album is also available for pre-order.

BLACK HELLEBORE – My Difference

Born from a desire for innovation and mixing genres, Black Hellebore is a young French metal band founded in 2021 by singer/guitarist Cyrielle Duval and guitarist/composer Anthony Osché. Black Hellebore has its origins in Cyrielle Duval’s solo project.  In 2014, the young woman met the virtuoso guitarist Stéphan Forte (ex-Adagio), who became her guitar teacher. Graduated as an agricultural engineer in 2016, Cyrielle decided to devote herself entirely to music and thus joined the International Music Academy.

In 2018, she released her first single Invidia co-written with Stéphan Forté. Following this first collaboration, Cyrielle plans to continue this project with a first solo album. She again called on Stéphan for part of the composition, and also surrounded herself with Jelly Cardarelli (Disconnected, ex-Adagio) on drums and mix, as well as Anthony Osché, a young guitarist and composer also a former student of Stéphan Forté. 

It was during the recording of the album that the idea of forming a band around this project was born, and not a solo project. Thus, in 2021, Cyrielle and Anthony founded Black Hellebore.  It is quite difficult to precisely define the musical style of the band, as it draws its inspiration from many styles. If it is certainly metal carried by a current and modern production, there are also symphonic influences, electro / dubstep or death with growled voices.

“Our main goal with this album was really to offer something very varied, so that every music lover can find a song that speaks to him more particularly, but while keeping a common guideline for all the titles. We think that the bet is successful, the listener should not get tired of discovering the titles, and he could even have nice surprises from one song to another.

The line-up is expected to evolve further in the future. “It will be an opportunity for people who discover BH to follow the evolution of the group in real time, and in a way to build with it. This dynamic will be clearly visible in the sequence of our first clips. The band’s debut album, Disorder, will be released on November 26, 2021. More info soon.

TITAN – Resurrection

TITAN, the heavy metal band from the French Basque Country, is finally back with a new studio album entitled Palingenesia. Resurrection is the first single from this album which will be released on November 26th. Founded by former members of the band Killers, TITAN released their debut album in 1986. A record forged with powerful titles, associated with very committed texts, which the group has defended on the French and Spanish scenes. This live force was celebrated in 1988 with Popeye Le Road, an album recorded in public, guaranteed without overdubs, but which also marked the end of the first chapter of the band’s history.

In 2017, to everyone’s surprise, TITAN reformed for an exceptional concert as part of the Pyrenean Warriors Open Air festival.  This unexpected return turned into a triumph: that evening, Patrice Le Calvez, the emblematic singer of the group, accompanied by 3 of the historical members, atomises the audience with an unstoppable set list. Building on this success, TITAN gave several concerts, especially in the main French festivals. The band then decided to embark on the composition of new songs.

Released digitally at the end of 2020, the song Resurrection summarizes the genesis of this come back which finally finds its extension in Palingénésia, a record with which TITAN consolidates its position among the Legends of Heavy Metal in the French way…  with a song in French resolutely assumed! More details soon!

GHOST- HUNTER’S MOON

After two years of silence, the Swedish band GHOST is back with a new single – “HUNTER’S MOON” This new track is the result of encounters between creative forces from different sound and visual universes. The genesis of “Hunter’s Moon” dates back to the concert that GHOST performed on November 16, 2018 at the Los Angeles Forum.

Ryan Turek, vice president of feature film development at Blumhouse Productions (Get Out, Insidious, The Purge, Us, Whiplash) attended the sold-out show. His meeting with Tobias Forge established an immediate connection between the two men.

Their relationship quickly and deeply developed through meetings, numerous appointments, podcast appearances, and, finally, a visit to North Carolina with co-writer and director David Gordon Green on the set of the film HALLOWEEN KILLS (currently in theatres). 

Three years after this first decisive exchange, “Hunter’s Moon” is now available on all digital platforms. The song that appears on the credits of Halloween Kills will be released on January 21, 2022, in 45 rpm collector on Loma Vista Recordings. The B-side of this 45 rpm will be “Halloween Kills (Main Title)”, performed, produced and directed by John Carpenter, Cody Carpenter and Daniel Davies.

GHOST recently announced their return to the United States in 2022 for a 26-date headlining tour with Volbeat.

SOEN – Deceiver

To defend on stage their latest album IMPERIAL, released at the beginning of the year, SOEN will be in concert in France in November and December. IMPERIAL is the perfect balance between heavy songs with heavy and dark riffs and melodic and soft tracks, with aerial guitars and vocal lines of incredible beauty. Grandiose and heady choruses, the voice of singer Joel Ekelöf superb and majestic, plunges us into a poetic and provocative universe through eight magnificent powerful songs that encourage reflection on our current world, the human condition, the struggle against oppression, inequality and existing indifference.

Re Discover the interview with  Martin Lopez (drums) and come to see them on stage

27/11/21 : Paris/La Maroquinerie
29 /11/21 : Toulouse/Le Rex 

05/12/ 21: Lyon/CCO

07/12/21 : Strasbourg/Maison Bleue

SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS – The River Is Rising

After ten years of career and four albums, SLASH FT. MYLES KENNEDY & THE CONSPIRATORS have announced the release of their new album titled “4”. It will be available on February 11, 2022, via Gibson Records, in partnership with BMG. 

“4” is SLASH’s fifth solo album and the fourth with his band of MYLES KENNEDY (vocals), BRENT FITZ (drums), TODD KERNS (bass and vocals) and FRANK SIDORIS (guitar and vocals). This new album was recorded in Nashville with Grammy Award-winning producer Dave Cobb (Chris Stapleton, Jason Isbell, etc.).  In the first single unveiled – The River Is Rising – we find memorable guitar parts, irresistible melodies, powerful choruses and even more impressive riffs.

BLACK LABEL SOCIETY – SET YOU FREE

BLACK LABEL SOCIETY will release their 11th studio album DOOM CREW INC. on 26th of November 2021 via Spinefarm.

The album will be available digitally, on CD and on 2-disc vinyl via three limited colour variants (details below).

Additionally, Spinefarm have created an extra-special loaded & limited box, including grey/marble vinyl, cassette, CD, t-shirt, pin badge, enamel badge & an official photo card. Limited to 500 worldwide.

The 12-track album is both a tribute to the band’s “first to bleed, last to leave” road crew and a salute to the legion whose support, stretching back to 1998, rivals that of the KISS Army. The stomping, heavy, bluesy, recklessly unhinged hard-rock-metal quartet are part invading horde, and part traveling carnival – summoning caffeine-fuelled cacophony on records and the stage. 

The songs are odes to celebration and mourning, the soundtracks to jubilant evenings and bewildering days recorded in Zakk’s home studio, the Black Vatican. On this album, Zakk trades solos and twin-guitar parts with Dario Lorina, backed by the rumble of long-time bassist John “J.D.” DeServio and powerhouse drummer Jeff Fabb. “We incorporated Father Dario even more into the solos, doubling with me and being more involved in that regard,” said frontman Zakk Wylde. “It really, truly is a two-guitar album, more so than ever. A twin guitar band, whether it’s the Allman Brothers or Judas Priest, with harmony lines, unison lines, and trading off solos. It stemmed from the live shows, where we’d both go into the crowd and extend songs like ‘Fire It Up.’

Check out the absurdly ridiculous video for Set You Free.

They will perform at Hellfest on 26th of June  2022, same day with Metallica, Sabaton, Avatar, BMTH, Bullet For My Valentine..

PLACEBO – Surrounded By Spies

Last September, Placebo shared Beautiful James, a new single as provocative as tender that announced the imminent arrival of a new album, 8 years after “Loud Like Love”. Well, the waiting is end as Never Let Me Go will be released on March 25, 2022.

They announced a European tour for the fall of 2022. This tour will have 4 dates in France:

10.11.2022 – NANCY – Zénith

11.11.2022 – PARIS – Accor Arena

13.11.2022 – BORDEAUX – Arkéa Arena

14.11.2022 – RENNES – Liberté

Tickets will go on sale from Wednesday, November 17, 2021 at 10am.

The band released also a magnetic new single: Surrounded By Spies.Brian Molko does not hold back his blows to face the erosion of civil liberties. As great masters in the art of transcribing the human condition for over 25 years, Placebo’s unique way of examining both its flaws and beauty finds fertile ground in 2021. As they crawl out of the pandemic in a landscape of intolerance, division, technological saturation, and impending eco-catastrophe, their voices have rarely felt so important to contemporary discourse and so appropriate to sing these stories to the world.

Comments are closed.

Website Powered by WordPress.com.

Up ↑

%d bloggers like this: