Les sorties musicales s’enchainent ? Difficile de faire le tri ? On vous propose aujourd’hui 3 albums “très énervés” à écouter sans modération : POP EVIL- SKELETONS, YOUV DEE – Pas D’accord ! et OTHERWISE – Gawdzillionaire.

OTHERWISE – Gawdzillionaire
Originaire de Las Vegas, OTHERWISE pratique une rock – métal alternatif moderne, bruyant et passionné.
Le groupe de Sin City formé par Adrian Patrick (chant), Ryan Patrick (guitare), Nick Bedrosian (basse) et Joe Conner (batterie) – a surmonté des tragédies et des traumatismes personnels, résisté aux marées de l’industrie et se tient toujours debout.
La preuve : leur sixième album studio Gawdzillionaire sorti le 10 mars 2023 (Mascot Records), un véritable condensé d’hymnes catchy In-Your-Face qui mettent en lumière des problèmes graves dans notre société actuelle, ses injustices et ses inégalités, une société qui devient de plus en plus artificielle.
Et pour mieux en parler, quoi de mieux qu’inventer un personnage : Gawdzillionaire. Un super vilain qui est présent en nous et tout autour de nous, qui nous dirige et qui nous contrôle de l’intérieur.
Voilà ce que Ryan déclare « C’était comme une libération de chanter sur ce personnage maléfique que nous trouvons dans la société et les affaires. Nous réfléchissons à ce que cette chose folle appelée argent nous fait en tant qu’humains. Parfois, certains aspects de la société vous pèsent tellement. Nous sommes inondés de contenu et de chiffres. Nous lançons un appel pour dire : « Ne vous contentez pas de suivre aveuglément ». Pourquoi ne nous réveillons-nous pas tous et les choses pourraient changer. »
Le premier morceaux Full Disclosure, attire toute notre attention. Catchy et rythmé, c’est une chanson qui donne parfaitement le ton à ce qui va suivre : un enchainement frénétique de 12 morceaux très courtes (environ 3 min – 3 min 30), extrêmement énergiques et efficaces.
L’hymne Exit Wound rapide et musclé parle de la santé mentale, comme l’avoue le chanteur : « J’ai été confronté à la dépression et au doute pendant de nombreuses années. Pour moi, “Exit Wound” représente le fait de se lever, d’épousseter la saleté et de porter fièrement mes cicatrices. C’est normal de ne pas aller bien »
Le groovy New Way To Hate est percutant avec de magnifiques guitares, des voix bien énervées et insère habillement quelques touches d’électro.
Failure qui répète obsessionnellement « failure is not an option » (l’échec n’est pas une option) à travers les voix des enfants d’Adrian est admirable et convaincant tandis que Coffins dévoile instrumentation heavy exceptionnelle et aussi un refrain mémorable.
Si Hollywood Minute se démarque par son superbe riff rapide et sa cadence infernale, la chanson titre Gawdzillionaire nous attire par le refrain efficace sur lequel le groupe a invité le rappeur Ekoh. Notons la fin assez dark et pesimiste « Our wallets look like graveyards filled with dead presidents. In fraud we trust and we just obey » (« Nos portefeuilles ressemblent à des cimetières remplis de présidents morts Nous faisons confiance à la fraude et nous nous contentons d’obéir. »).
La quasi ballade, La Familia, ralenti le rythme est nous invite dans une atmosphère plus pop-rock tandis que Paradise qui présente un nouvel invité (Heidi Shepherd des BUTCHER BABIES) nous replonge de nouveau dans des territoires rapides et agressives.
Exorcism et Camouflage distillent des riffs rebondissants et nous dirige efficacement vers la fin de l’album avec la reprise très « méchante » de BLIND MELON, “No Rain”, que personnellement je préfère largement à l’original (qui m’a d’ailleurs toujours tapé sur le nerfs)
Gawdzillionaire est un album fun même si les des thèmes abordés sont sérieux. Un album tumultueux qui nous donne envie de nous défouler et crier haut et fort notre colère. Et ça fait du bien.

Un voyage frénétique sur le STRIP à travers 12 titres de rock punchy dignes des prestations flamboyantes sur les grands stades. Le son est excellent. Des grosses guitares, des riffs accrocheurs de rhythmiques percutants couronnés d’un chant puissant particulièrement attirant qui alterne admirablement entre le mélodique, le crié et le rappé.
Des musiciens sincères et talentueux qui ont une voix qui porte. Et pas seulement à travers leur musique mais également à travers leurs activités associatives. Car les frères Patrick dirigent 501c3 Life By Music, une association qui offrent la possibilité aux enfants d’avoir accès à la musique. Ils visitent des écoles, ils fournissent des instruments en partenariat avec Gibson et ils ont même créé le livre de coloriage Guitar Magic. Bravo !
TRACK Listing
1. Full Disclosure
2. Exit Wound
3. New Way To Hate
4. Failure
5. Coffins
6. Hollywood Minute
7. Gawdzillionaire (feat. Ekoh)
8. La Familia
9. Paradise (feat. Heidi Shepherd)
10. Exorcism
11. Camouflage
12. No Rain

YOUV DEE – Pas D’accord !
Attention Artiste Atypique ! Faites connaissance avec : YOUV DEE!
Bercé par la pop culture, les dessins animés et les mangas, Youv Dee s’est fait connaitre dans le monde du rap avant de commencer à s’ouvrir de plus en plus aux sonorités rock métal et revendiquer des influences liées à des artistes comme Bring me The Horizon, Deftones, Linkin Park ou encore Yungblud.
On peut s’imaginer que dans l’industrie musicale, ce n’est pas facile pour un artiste d’effectuer un virement si radical, sous peine de perdre ses fans et même perdre ses repères, mais Youv Dee semble fermement décidé de ne pas rester enfermé dans une case et surmonter tous les obstacles pour en sortir.
Voilà ce qu’il déclare : « J’ai toujours voulu être libre d’aimer la musique et de creuser dans les directions qui me procure des émotions. J’ai besoin d’explorer ces moments qui m’ont rendu si fou durant mon enfance d’un générique des dessins animés aux albums de Linkin Park ou Deftones. Un univers d’instruments, des riff des guitares électriques, de basse frénétique et drums acharnes : c’est ça que je veux ! »
Chose dite chose faite, car avec son dernier album Pas D’accord ! sorti le 10 mars 2023 Virgin / Universal le jeune musicien de 26 ans sort des sentiers battus et exprime pleinement et librement sa créativité, en cassant les frontières des genres.
Un album fleuve de 15 morceaux, tout aussi variés qu’efficaces. Un mélange surprenant et tonitruant de pop, de RNB, de punk californien, de rap, de rock et de métal garni d’excellents riffs de guitares bruts et agressifs et des rythmiques percutants.
C’est l’album de la rébellion, car à travers ses textes sincères et personnelle, YOUV DEE exprime son désaccord avec la société, avec l’industrie musicale et même avec soi-même. Il dévoile ses peurs, se doutes et sa difficulté de faire ses choix et des gérer ses angoisses.
Sortir de ma tête, le premier morceau, est le parfait exemple pour illustrer ce virage rock et la thématique abordé : un titre tout en puissance avec des beats rapide, des guitares musclés et de nombreux changements de styles.
Si je devais vous recommander un seul morceau de l’album, ça serait surement le morceau titre, le très énervé Pas d’accord ! C’est ici qu’il déploie vraiment ses ailes, la puissance de sa voix punk accompagne des riffs vrombissants et des rythmiques entêtantes.
De joli riffs on trouve aussi sur Suis-moi, Fallait pas ou Speciale des chansons très accrocheuses et dansante aux accents pop psychédéliques.
Parmi mes autres préférés, Rock’n’Roll’ résolument rock comme son titre l’indique et la jolie ballade acoustique Mal 2 Toi.
Et parlons aussi de son fashion style très pointu – des dreadlocks colorées, des piercings, des face tatouages et du verni à ongles (il a même sorti son propre verni disponible sur son site), il s’habille en perfectos ou en tartan façon Viviane Westwood. Youv est décidément un artiste pas comme les autres, un Ovni, comme il se déclare lui-même dans la chanson Sad Boy.
Youv Dee fait preuve de beaucoup de créativité et du courage. Il a de la puissance vocale. Calme ou hurlée, sa voix porte. Dommage juste qu’il fait un peu trop appel à l’Auto-Tune, ce logiciel tant utilisé par les rappeurs et qui donne un aspect artificiel et synthétique à sa voix, alors qu’il possède une très belle voix naturelle.
En plein virage artistique, Youv Dee est un artiste talentueux et très prometteur. Il a osé franchir le pas et partir d’explorer des nouveaux territoires. On ne peut que lui dire Bravo et l’encourager chaleureusement.
Certes, il y a encore du chemin à parcourir et il se considère encore comme « un imposteur dans un monde hostile » (écoutez Poseur) mais il nous promet dans le même morceau « J’aurai une grande carrière, là j’suis qu’à 1% » et c’est exactement ce qu’on lui souhaite !
Pas D’accord est un album éclectique et très agréable qui se dévoile un peu plus à chaque écoute. A découvrir sans attendre !
Sur la pochette de l’album, Youv Dee se jette à la poubelle mais nous, on n’est Pas d’Accord !
Il est actuellement en tournée avec une date à Paris, le 13 Avril 2023 au Bataclan.

Track Listing
1 Sortir de ma tête
2 Suis-moi
3 Longtime
4 Rock’n’Roll
5 Promesse
6 Fallait Pas
7 Pas d’Accord !
8 Mal 2 toi
9 Démons
10 Ma belle
11 Feeling
12 Sadboy
13 Spéciale
14 Casper
15 Poseur

POP EVIL- SKELETONS
Depuis la sortie de leur premier album studio, Lipstick on the Mirror, en 2008, POP EVIL nous a habitué au rock métal d’arène mélodique avec des riffs ravageurs et des rhythmiques entêtantes, de plus en plus de agrémentées des touches électroniques introduites avec précision à chaque nouvel album.
Le 17 mars 2023, Leigh Kakaty (Chant), Nick Fuelling (Guitare), Dave Grahs (Guitare), Joey “Chicago” Walser (bass) et Hayley Cramer (batterie) sont revenus avec un nouvel album, le 7eme de leur carrière intitulé, SKELETONS.
Introduit déjà il y a quasiment un an par un premier single révélateur Eye of the Storm qui a atteint n°5 des chansons du Mainstream Rock Chart du Billboard, les plus jouées en 2022 aux Etats-Unis, j’avais hâte de découvrir quelles surprises le groupe de Michigan nous a préparé.
L’intro de 22 secondes d’Arrival se transforme en single explosif, Paranoid (Crash & Burn), l’un des morceaux les plus puissantes de l’album : un riff épic, voix puissante, un énorme groove accrocheur et refrain mélodique qui répète « the voice in my head is a threat » (« la voix dans ma tête est une menace) suivi des cris cathartiques « get out of my head » (sortez de ma tête). Voilà une parfaite entrée en matière à la fois musicale et thématique de l’album.
Car SKELETONS nous parlera d’humanité et de ses problèmes actuels : la santé mentale, la dépression et la quête du bien-être, sans transmettre un message négatif mais plutôt essayer de nous montrer la voie positive pour s’en sortir.
Circles nous offre un énorme refrain soutenu par de lourds riffs de guitare et un message positif : les gens sont beaucoup plus capables qu’ils ne le croient.
Sound of Glory célèbrent la victoire et la confiance en soi avec une cadence rafraîchissante et le refrain pop dansant et fédérateur « hey-oh ». Un rythme de synthé accrocheur, les percussions entraînantes de Hayley Cramer et la prestation vocale rap-rock fantastique de Kakaty font de cette chanson un autre must de cet album.
La chanson titre, Skeletons, nous ramène dans de tendances bluesy et country est une chanson sincère construite au tour de la négativité qui nous entoure et qui nous rappelle que « nous ne sommes que des humains », juste de la chair et des os, et que nous ne pouvons pas contrôler le monde – nous ne pouvons qu’observer.
Tout aussi sincère est Worth It une ballade magnifique et un encouragement pour ceux qui sont en détresse, une sorte de lumière au bout du tunnel suivi d’un nouveau tour de force rock énergique avec Who Will We Become ?
Pour les trois derniers morceaux, le groupe a invité 3 artistes. À commencer par Blake Allison de Devour the Day sur le titre Wrong Direction. Un morceau sombre débordant d’énergie avec ses riffs ravageurs et un tempo chaotique.
Ensuite, c’est Ryan Kirby de Fit For A King qui s’adapte parfaitement au son plus rapide et plus agressif de Dead Reckoning, le morceau le plus heavy et féroce de l’album.
L’album se termine en beauté avec Raging Bull avec cette fois comme invité le rappeur ZILLION. C’est grand morceau qui nous invite à prendre le contrôle de notre vie.
Skeletons est un album solide, une collection d’hymnes accrocheurs, la marque de fabrique du groupe américain. Il aborde des problèmes frustrantes et difficiles de l’humanité mais arrive à donner de l’espoir et confiance à l’auditeur pour s’en sortir et surmonter les obstacles.
POP EVIL tisse de nouveau avec intelligence les éléments rock métal classiques aux celles pop électro. Les riffs massifs et le rhythmiques endiablés se mêlent aux synthés palpitants et la voix de Leigh Kakatay est au somment de sa forme. Le résultat ne pouvait pas être que remarquable.
Ils seront en concert à Paris au Trabendo le 9 Mai 2023 !

SKELETONS
Tracking List
1. Arrival
2. Paranoid (Crash & Burn)
3. Circles
4. Eye of The Storm
5. Sound of Glory
6. Skeletons
7. Worth It
8. Who Will We Become
9. Wrong Direction (Feat Devour the Day)
10. Dead Reckoning (Feat Fit For A King)
11. Raging Bull (Feat Zillion)
English Version

Too many album releases? Too many new artists? Difficult to sort out? Today we recommend you 3 “very angry” albums to listen to without moderation: POP EVIL- SKELETONS, YOUV DEE – Pas D’accord ! and OTHERWISE – Gawdzillionaire.

OTHERWISE – Gawdzillionaire
Originally from Las Vegas, OTHERWISE practices a modern alternative rock-metal, noisy and passionate. The Sin City band of Adrian Patrick (vocals), Ryan Patrick (guitar), Nick Bedrosian (bass) and Joe Conner (drums) – have overcome tragedies and personal trauma, withstood the tides of the industry and still stand.
The proof: their sixth studio album Gawdzillionaire released on March 10, 2023 (Mascot Records), a true collection of catchy In-Your-Face anthems that highlight serious problems in our current society, its injustices and inequalities, a society that is becoming more and more artificial.
And to better talk about it, they invented a character: Gawdzillionaire. A super evil hero who is present in us and all around us, who directs us and controls us from within.
Here’s what Ryan says: “It felt like a release to sing about this evil character who we see in society and business. We’re pondering what this crazy thing called money does to us as humans. Sometimes, aspects of society weigh you down so much. We’re flooded with content and numbers. We’re issuing a call to say, ‘Don’t just blindly follow’. Why don’t we all wake up and things might change.”
The first song, Full Disclosure, catches all our attention. Catchy and rhythmic, it is a song that perfectly sets the tone for what will follow: a frenetic sequence of 12 very short pieces (about 3 min – 3 min 30), extremely energetic and effective.
The anthem Exit Wound fast and powerful talks about mental health, as the singer admits: « I’ve dealt with depression and doubt for many years. To me, “Exit Wound” represents standing up, dusting the dirt off, and wearing my scars proudly. It is ok to not be ok »
The groovy New Way To Hate is punchy with beautiful guitars, edgy vocals and cleverly inserts a few touches of electro.
Failure that obsessively repeats “failure is not an option” through the voices of Adrian’s children is admirable and convincing while Coffins reveals exceptional heavy instrumentation and also a memorable chorus.
If Hollywood Minute stands out for its superb fast riff and infernal pace, the title song Gawdzillionaire captivate by the effective chorus on which the band invited the rapper Ekoh. Note the rather dark and entertaining ending that says “Our wallets look like graveyards filled with dead presidents. In fraud we trust and we just obey.”
La Familia, slows down the rhythm and invites us into a more pop-rock atmosphere while Paradise which presents a new guest (Heidi Shepherd of BUTCHER BABIES) plunges us back into fast and aggressive territories.
Exorcism and Camouflage reveal bouncing riffs and effectively direct us towards the end of the album with the very “nasty” cover of BLIND MELON, No Rain, which personally I prefer to the original (which has always hit me on the nerves)
Gawdzillionaire is a fun album even if it deals with themes that highlight serious problems in our current society. A tumultuous album that makes us want to let off steam and shout our anger loud and clear. And it feels good.

A frenetic journey on the STRIP through 12 punchy rock tracks worthy of flamboyant performances on the big stadiums. The sound is excellent. Big guitars, catchy riffs of percussive rhythmics crowned with a particularly attractive powerful singing that alternates admirably between melodic, shouted and rapped.
Sincere and talented musicians who have a voice that carries. And not only through their music but also through their associative activities. Because the Patrick brothers run the 501c3 Life By Music, an association that offers children the opportunity to have access to music. They visit schools, they provide instruments in partnership with Gibson and they even created the colouring book “Guitar Magic” BRAVO !
TRACK Listing
1. Full Disclosure
2. Exit Wound
3. New Way To Hate
4. Failure
5. Coffins
6. Hollywood Minute
7. Gawdzillionaire (feat. Ekoh)
8. La Familia
9. Paradise (feat. Heidi Shepherd)
10. Exorcism
11. Camouflage
12. No Rain
YOUV DEE – Pas D’accord !

Warning! Atypical Artist ! Meet Youv Dee!
Rocked by pop culture, cartoons and manga, Youv Dee became known in the world of rap before starting to open up more and more to rock metal sounds and claim influences related to artists like Bring me The Horizon, Deftones, Linkin Park or Yungblud.
We can imagine that in the music industry, it is not easy for an artist to make such a radical change, under penalty of losing his fans and even losing his bearings, but Youv Dee seems firmly decided not to stay locked in a box and overcome all obstacles.
Here’s what he says: “I’ve always wanted to be free to love music and dig in the directions that give me emotions. I need to explore those moments that drove me so crazy during my childhood from cartoon credits to Linkin Park or Deftones albums. A world of instruments, electric guitars riffs, frenetic bass and fierce drums: that’s what I want!”
Thing said thing done, because with his latest album Pas D’accord! released on March 10, 2023 Virgin / Universal the 26-year-old musician thinks outside the box and expresses his creativity fully and freely, breaking the boundaries of genres.
An album of 15 songs, as varied as effective. An amazing and thunderous mix of pop, RNB, Californian punk, rap, rock and metal garnished with excellent raw and aggressive guitar riffs and punchy rhythms.
It is the album of rebellion, because in addition to music, through his sincere and personal lyrics, YOUV DEE expresses his disagreement with society, with the music industry and even with oneself. He reveals his fears, his doubts and his difficulty in making his choices and managing his anxieties.
Sortir de ma tête, the first song, is the perfect example to illustrate this rock turn and the theme: a powerful title with fast beats, huge guitars and many changes of styles.
If I had to recommend just one song from the album, it would probably be the title track, the very edgy Pas d’accord! It is here that he really spreads his wings, revealing the power of his punky voice that accompanies roaring riffs and heady rhythms.
Nice riffs we also find on Suis-moi, Fallais pas or Speciale catchy and danceable songs with psychedelic pop accents.
Among my other favorites, Rock’n’Roll’ resolutely rock as its title suggests and the pretty acoustic ballad Mal 2 Toi.
And Let’s talk about Youv Dee style! Colourful dreadlocks, piercings, face tattoos and nail polish (he even released his own nail polish available on his web site), he wears perfectos or tartan like Viviane Westwood punk style. Youv Dee is definitely an artist like no other, an alien, as he declares himself in the song Sad Boy.
He has a lot of creativity and courage. He has vocal power. Calm or screamed, his voice carries. It’s just a shame that he uses Auto-Tune a little too much, this software so loved by the rappers that gives an artificial and synthetic aspect to his voice, while he has a very beautiful natural voice.
Youv Dee is a talented and very promising artist. He dared to take the plunge and explore new territories. We can only say Bravo and encourage him warmly.
For sure, there is still a long way to go and he still considers himself “an impostor in a hostile world” (Poseur) but he promises us in the same song “I will have a great career, there I am only at 1%” and that’s exactly what we wish him!
Pas D’accord is an eclectic and very pleasant album that reveals itself more and more after several listens. To discover without waiting!
On the cover of the album, Youv Dee put himself in the trash but we do not agree (Pas D’accord!)!
He is currently on tour with a date in Paris, April 13 at the Bataclan.

Track Listing
1 Sortir de ma tête
2 Suis-moi
3 Longtime
4 Rock’n’Roll
5 Promesse
6 Fallait Pas
7 Pas d’Accord !
8 Mal 2 toi
9 Démons
10 Ma belle
11 Feeling
12 Sadboy
13 Spéciale
14 Casper
15 Poseur

POP EVIL- SKELETONS
Since the release of their first studio album, Lipstick on the Mirror, in 2008, POP EVIL has accustomed us to melodic arena rock metal with devastating riffs and punchy rhythmics, more and more embellished with electronic touches introduced with precision with each new album.
On March 17, 2023, Leigh Kakaty (Vocals), Nick Fuelling (Guitar), Dave Grahs (Guitar), Joey “Chicago” Walser (bass) and Hayley Cramer (drums) returned with a new album, the 7th of their carrier entitled, SKELETONS.
Introduced almost a year ago by a revealing first single Eye of the Storm which reached No. 5 of the Mainstream Rock Chart of Billboard, the most played songs in 2022 in the United States, I was eager to discover what surprises the band from Michigan has prepared for us.
The 22-second intro of Arrival transforms into an explosive single, Paranoid (Crash & Burn), one of the most powerful tracks on the album: an epic riff, powerful vocals, a huge catchy groove and melodic chorus that repeats “the voice in my head is a threat” followed by cathartic cries “get out of my head”.
This is a perfect introduction to both musical and thematical of the album. Because SKELETONS talks about humanity and its current problems: mental health, depression and the quest for well-being, without transmitting a negative message but rather trying to show us the positive way out.
Circles offers us a huge chorus supported by heavy guitar riffs and a positive message: people are much more capable than they think while Sound of Glory celebrate victory and self-confidence with a refreshing cadence and a danceable, unifying pop chorus “hey-oh.” A catchy synth beat, Hayley Cramer’s huge drums and Kakaty’s fantastic rap-rock vocal performance make this song another must on this album.
The title track, Skeletons, brings us back to bluesy and country trends is a heartfelt song built around the negativity that surrounds us and reminds us that “we are just humans”, just flesh and bones, and that we cannot control the world – we can only observe.
Equally heartfelt is Worth It, a beautiful ballad and pure encouragement to those in distress, a kind of light at the end of the tunnel followed by a new energetic rock song Who Will We Become?
For the last three tracks, the band invited 3 artists. Starting with Blake Allison of Devour the Day on the track Wrong Direction. A dark track brimming with energy with devastating riffs and a chaotic tempo. Then, it’s Ryan Kirby of Fit For A King who adapts perfectly to the faster and more aggressive sound of Dead Reckoning, the heaviest and fiercest track on the album.
The album ends in style with Raging Bull with this time as guest the rapper ZILLION. It’s a great song that invites us to take control of our lives.
Skeletons is a solid album, a collection of catchy anthems, the trademark of the American band. It tackles frustrating and difficult problems of humanity but manages to give hope and confidence to the listener to get out of it and overcome obstacles.
POP EVIL mix again with intelligence the classic rock metal elements to those of electro pop. Massive riffs and frenzied rhythmics mingle with thrilling synths and Leigh Kakatay’s voice is at the peak of its form. So, no surprise, the result is remarkable.
POP EVIL will be in concert in Paris at the Trabendo, on May 9th! Do not miss them!

SKELETONS
Track Listing
1. Arrival
2. Paranoid (Crash & Burn)
3. Circles
4. Eye of The Storm
5. Sound of Glory
6. Skeletons
7. Worth It
8. Who Will We Become
9. Wrong Direction (Feat Devour the Day)
10. Dead Reckoning (Feat Fit For A King)
11. Raging Bull (Feat Zillion)
You must be logged in to post a comment.