
Les vacances d’été sont loin, l’automne s’installe doucement, il le temps de faire le plein des nouveautés musicales et reprendre le chemin de salles des concerts.
Dans notre sélection musicale de septembre retrouvez BLUES PILLS, JJ WILDE, FONTAINES D.C, PHYTIES, LARKIN POE, KO KO MO, PARALLYX, ROYAL REPUBLIC, IRON MAIDEN , LINKIN PARK, STORM ORCHESTRA, NO MONEY KIDS, IRON MAIDEN, AVATAR, SLEEP TOKEN …nos sorties d’album préfères, de nouveaux singles et artistes à suivre et des concerts à ne pas manquer. Jetez un coup d’œil et une oreille. Vous allez adorer.
Blues Pills – Birthday
Quand la maternité rencontre le Rock, le résultat est magnifique. Voilà ce qu’on pourra dire dans une seule phrase sur l’album Birthday du Blues Pills, sorti le 2 aout (Throwdown Entertainment / BMG).
Formé par Elin Larsson (chant), Zack Anderson (guitare), André Kvarnström (batterie) et Kristoffer Schander (basse), le groupe suédois dévoile un album brillant de blues rock aux tendances psychédéliques. Des compositions superbes, des mélodies contagieuses dynamiques ou mélancoliques portées par la sublime voix de l’Elin. Oscillant quelque part entre Brody Dalle et Janis Joplin, la chanteuse fait preuve d’un charisme pur et nonchalant, qui accompagnent ses lignes de chant stellaires.
Exposant majestueusement sa grossesse lors des sessions photo destinées à illustrer Birthday, Elin fait rayonner sa puissance naturelle avec fierté.
Bad Choices et sa ligne de basse groovy est phénoménale, la mélancolique Top of the Sky est d’une beauté inouïe et Don’t you love it est joyeuse et donne une envie de danser. Et il ya évidement la puissante chanson titre, Birthday, qui raconte un fâcheux incident survenu lors d’un concert à Mexico, le jour de l’anniversaire d’Elin. Elle avait invité tout le groupe et l’équipe technique au restaurant quand un serveur a décidé de gâcher la fête « On a écrit ce morceau à notre retour en Suède. On y retrouve un peu d’humour. Le premier couplet est du point de vue de l’agresseur, mais ce n’est pas pour autant que je me pose en victime. C’est avant tout un moyen de remuer sérieusement les choses et une manière de dresser le majeur avec conviction face à cette merde. »
Le groupe sera en concert en France 16/10/2024 – Paris / La Maroquinerie, 13/12/2024 – Toulouse / Le Metronum, 14/12/2024 – Lyon, France / Le Marché Gare. A ne pas rater !
FONTAINES D.C. – Starburster
La sensation post-punk, Fontaines D.C. est de retour avec Romance, un nouvel opus pour la première fois via le label britannique XL recordings. Le quintet officialise son statut de figure de proue de la nouvelle scène indie irlandaise au fil de ces onze titres formidables produits avec l’aide de James Ford (Arctic Monkeys, Gorillaz, Depeche Mode), engageant le groupe dans une nouvelle ère musicale et visuelle.
L’évolution sonore du groupe est remarquable. Le post-punk dark, brut et antagoniste rencontré sur les albums précédents laisse plutôt la place à des textures rêveuses shogaze à la Slowdive, en se mêlant à de l’électronica dystopique ou des percussions hip-hop, de quoi satisfaire tous les goûts. C’est poétique et mélancolique et la voix de Grian Chatten est toujours aussi saisissante.
Le flamboyant Starburster, le premier single explosif, rythmé par les respirations vives et sauvages de Chatten, inspirées par une crise de panique qu’il a eue à la gare de St. Pancras est addictif. Son rythme propulsif et ses paroles implacables établissent l’autodestruction comme un fantasme. Chatten passe du chant, presque rap, à un presque psaume, baryton et rêveur. « C’est le premier album où j’aime vraiment ma propre voix », dit Chatten. « Je sonne le plus comme moi-même sur ROMANCE. »
Le majestueux Desire, l’entêtant Here’s The Thing ou le sensuel Death Kink…. L’album est varié et regroupe les idées qui ont circulé parmi les membres du groupe Grian Chatten (chant), Carlos O’Connell (guitare), Conor Curley (guitare), Conor Deegan (basse) et Tom Coll (batterie) depuis qu’ils ont sorti leur album précèdent Skinty Fia en 2022 et ont tourné avec Arctic Monkeys.
L’hypnotique, In The Modern World pose des questions dans lesquelles une génération de fans de Fontaines trouvera du réconfort : le détachement d’une société capitaliste qui vous identifie à votre travail, à ce que vous consommez et à la spirale des conflits politiques.
La littérature et le cinéma ne cessent de se déployer dans leur narration. Chatten fait référence au glamour délabré du vieil Hollywood et au fantasme dérangé de la star vieillissante Norma Desmond dans Sunset Boulevard.
La fiction angoissante du climat de Land Sickness de Nikolaj Schultz a également été une influence. « Je vois aussi l’album comme une boule à neige », dit Chatten, « où une scène pastorale peut être envoyée dans le chaos. » O’Connell a été inspiré par l’histoire d’amour postmoderne et extatiquement étrange Nature morte avec pivert (Still Life With Woodpecker) de Tom Robbins.
« Nous disons des choses sur ce disque que nous voulions dire depuis longtemps », dit Chatten. « Je n’ai jamais l’impression que c’est fini, mais c’est agréable de se sentir plus léger.
Leur tournée mondiale passer par le Zenith à Paris le 13 novembre. C’est déjà complet !
JJ WILDE – Best Of Me
La rockstar canadienne JJ WILDE est de retour avec nouvel album VICES, sorti le 20 septembre.
Quatre ans après Ruthless, qui a remporté le prix JUNO (l’équivalent des Victoires de la Musique) de l’album rock de l’année 2021 et qui a aussi conquis le public et les media français, VICES est un nouveau chapitre fantastique qui met en valeur son talent de songwriter et son évolution en tant qu’artiste.
Du magnifique Arizona au très rock et personnel Best Of Me, du sulfureux et provocateur Hands, au lumineux Take me Back, au poignant, Perfect Stranger… Vices est une collection des 10 tubes accrocheurs, profondes et autobiographiques… et une démonstration magistrale de sa remarquable capacité de mettre ses émotions et ses sentiments en chanson.
En s’appuyant sur sa voix puissante et rocailleuse imparable, la chanteuse se livre cœur et âme et nous offre une expérience électrisante du début à la fin. Une vraie thérapie Rock N’Roll !
Alors que nous avons eu la chance de la voir live à Paris, le 11 septembre, la rockeuse reprend la tournée le 4 octobre aux USA et au Canada.
Plus d’info bientôt avec notre interview.
Pythies-TOY
Pythies est un trio witchy grunge de Paris fondé par Lise.L (ex- Romance). En fin d’année 2022, elle décide de commencer à monter un nouveau projet, porté uniquement par des femmes et qui inclut à la fois son goût pour le grunge des années 90 (L7, 7 Year Bitch, Babes in Toyland) et l’ésotérisme féministe dont elle se sert au quotidien.
En janvier 2023, elle rencontre via le biais des réseaux la batteuse Anna B. Void (ex- Toxxic Queen, ex- Slut’n’Slug) et la guitariste Thérèse La Garce qui est remplacée en juin 2024 par Alice Adjutor (ex- SheWolf).
Ces trois fortes personnalités forment alors un nouveau un redoutable trio : à la batterie, Anna apporte un brin de folie derrière les fûts, ainsi qu’une énergie sauvage complètement grunge ; Alice embrase avec une guitare noisy et ésotérique ; enfin Lise, qui compose et écrit l’ensemble des morceaux sait aisément associer sensualité avec mélodies avec sa basse vrombissante et sa voix presque pop.
Le premier EP, Disillusion, composé de 5 titres, est un moyen pour le groupe de s’imposer dans la scène actuelle et de permettre à Pythies d’affirmer son univers et ses revendications.
Un pur concentré d’énergie punk et grunge, des riffs brulantes et des rhythmiques rugissantes. Un EP à écouter en urgence.
Le morceau “Toy” fait le portrait d’une amitié gâchée par l’objectivation et la sexualisation constante de la femme, une réalité universelle pour nous toutes. Le morceau est suave et sexy, mais aussi étonnamment glaçant.
Le titre est accompagné d’un clip réalisé par Eric Parois : un court métrage aux allures Tarantinesques et vampiriques, une plongée immersive dans un monde où la vengeance prend une forme surnaturelle avec la touche grungy sexy choc de Pythies.
RELEASE PARTY AU POINT EPHEMERE LE 1ER OCTOBRE 2024
Une tournée pour accompagner l’EP est prévue en France, en Angleterre et sur la côte Ouest des États-Unis (Los Angeles, San Francisco, Seattle, etc).
Deux ans après l’excellent Need Some Mo’ , le duo de rock blues électro originaire de Nantes, KO KO MO revient avec un nouvel album studio, Striped, prévu pour 25 octobre prochain.
Warren Mutton (chant, guitare) et Kevin ‘K20’ Grosmolard (batterie) ont déjà dévoilé 3 extraits qui englobent leur marque de fabrique : des riffs bruts survoltés, une voix androgyne hypnotique, desrythmiques frénétiques, à quoi on rajoute des visuels exceptionnels.
L’énergie contagieuse nous électrise sur ZEBRA, la douceur du blues rock Beatles -esques nous captive sur Bottle for Two et le vibe groovy sur On the Run nous fait danser comme de fous.
Le duo partira en tournée dans toute la France dès novembre prochain : Toutes les dates dont l’Olympia à Paris (le 7 décembre). Ne les manquez pas près de chez vous.
Plus de détails et l’interview rapidement.
LARKIN POE – If God Is A Woman
Alors qu’elles ont passé l’été sur la route aux côtés de Slash, à l’occasion de son S.E.R.P.E.N.T Festival, le duo des sœurs Lowell, Rebecca et Megan, vient d’annoncer “Bloom”, leur nouvel album studio, avec un nouveau single If God Was A Woman”, qui fait suite au superbe Bluephoria.
A l’image de l’album, cette nouvelle chanson allie des paysages sonores luxuriants à des paroles qui orientent l’auditeur vers des questions contemporaines profondes, à travers les sons imprégnés de blues des collines du Mississippi.
Relever des défis demande souvent beaucoup d’efforts », déclare Rebecca Lovell, «mais la joie libératrice d’une découverte plus profonde de soi vaut la peine d’être vécue.
“If God Is A Woman” a été écrite pour nous rappeler qu’il faut résister aux stéréotypes féminins, qu’ils soient conscients ou inconscients. Il existe de nombreuses nuances dans l’existence, et nous nous sommes amusées à peindre l’abstrait avec ce blues diabolique ».
Bloom sortira le 24 janvier 2024 sur Tricki-Woo Records / Wagram Music.
STORM ORCHESTRA– Drummer
Découvrez Drummer, une chanson de STORM ORCHESTRA qui a déclenché une véritable tempête sur les plateformes de streaming, peu de temps après sa sortie, le 5 septembre.
La chanson a été présentée dans la fameuse New Music Friday (Spotify) aux USA, UK, Allemagne, Australie et bien sûr en France et aussi dans des grosses playlists rock internationales sur Apple, Deezer ou Amazon. Du jamais vu pour un groupe français !
Voilà quelques années déjà que Storm Orchestra se fraye un chemin sur la scène musicale underground de l’hexagone. Ces trois musiciens originaires de la région parisienne – Maxime Goudard (chant, guitare), Adrien Richard (basse, claviers, chœurs) et Loïc Fouquet (batterie) – distillent leur rock alternatif aux accents métalliques et se distinguent de la masse grâce à une vision grandiose et lumineuse conjuguée à un rock contemporain des plus énergiques.
Cet été le groupe parisien avait annoncé sa signature sur Mascot Records en lançant “Bright Soul”, un morceau mixé par Adrian Bushby (Muse, Foo Fighters) et produit par Bertrand Poncet de Chunk! No, Captain Chunk!
Le groupe a sorti en 2023, “What A Time To Be Alive”, un premier album qui a attiré l’attention de Mascot Records. Groupe 100% indépendant, non signé, à l’époque, ils ont accumulé le nombre impressionnant de 4 millions de streams, terminant l’année de fort belle manière en tant qu'”Artiste à suivre en 2024″ sur Spotify France aux côtés de célébrités dans le Top of the Rock : Best of 2023, ainsi que dans les playlists Rock 2023 de Deezer.
Les guitares mordantes, à la fois glamour et agressives, claquent et montent en spirale autour d’une section rythmique fracassante. L’ensemble est tout simplement captivant et doté d’un charisme ultra-séduisant.
Maxime Goudard sur Drummer « Elle s’inspire d’anecdotes et d’histoires racontées par des amis, ainsi que par notre propre batteur. Le refrain est fait pour s’enfoncer dans le crâne des auditeurs afin qu’ils se mettent à le chanter ! Les parties de batterie ont été écrites avec une idée simple : nous voudrions que cette chanson soit la première que les gens aient envie d’apprendre à la batterie. »
Au-delà de ses traits d’humour, le clip fait aussi référence à quelques frappeurs de renom : « Nous voulions faire quelque chose autour cet instrument primordial dans le rock, et montrer un aspect le plus amusant de notre musique et de nos personnalités. C’est aussi une façon de rendre hommage aux grands batteurs qui nous ont influencés, et puis c’était surtout un bon prétexte pour faire porter des perruques à Loïc ! Ce dernier a quand même pris ça au sérieux, en essayant d’imiter le style de ses batteurs préférés ».
Une envie de vous mettre à la batterie ? Regardez le clip et, surtout, ne perdez pas le rythme ! Vous allez adorer !
Un nouvel album est prévu pour le printemps, d’ici là vous allez avoir l’occasion de les découvrir à travers d’autres titres et, bien entendu, sur scène.
ROYAL REPUBLIC – LoveCop
Gonflé à bloc, notre quatuor suédois préféré, ROYAL REPUBLIC, a sorti un 5éme album électrisant le 7 juin 2024 ! Souvenez -vous, le très sympathique guitariste Hannes Irengård nous a parlé de sa création.
Un époustouflant condensé d’énergie : du Rock N’Roll énervé, une élégante Power Ballad, des refrains irrésistibles, des rythmes punchy endiablés, des riffs indomptables, quelques touches magiques d’80’s, le tout sur le délicieux ton humoristique qui les caractérise, sur LoveCop le groupe ne s’impose aucune limite !
Maintenant, il est temps de s’entrainer sérieusement car ROYAL REPUBLIC nous invite à danser comme jamais au Zénith de Paris, le samedi 16 novembre 2024. Un concert à ne pas rater !
Parallyx –Vices of Men
Parallyx est un groupe de metalcore basé en France fondé en 2023 par la chanteuse Lina Benabdesslem. Le groupe sortira son premier album The Cult au 04 octobre prochain.
La voix clean ou screamée éblouissante de Lina se pose brillamment sur les rythmes énergiques et les guitares lourdes enrichis par des éléments électro atmosphériques et des touches djent jazzy et bondissantes.
Le groupe raconte l’histoire des cultes à travers des chansons efficace et nerveuses qui apportent également épopée et grandeur.
Le concept : chaque album raconte l’histoire d’une secte ayant sévi, sous forme d’un thriller à l’américaine.
Dès le début, et juste après la sortie de leur premier single « Vices of Men » mixé par Daniel Haniss d’Electric Callboy et masterisé par Christoph Wieczorek d’Annisokay, Parallyx a attiré l’attention de nombreuses scènes et festivals et a été invité à faire la première partie de morceaux établis, tels que Jinjer (Festival 666), Ashen, Smash Hit Combo et plus encore.
“The Cult” Release Party est prevue le 8 novembre 2024 à l’Espace Vasarely, 92160 Anthony.Plus de détails et l’interview bientôt.
No Money Kids – Story of a Man
Le duo français, No Money Kids est de retour avec un hymne rock entêtant qui fusionne l’essence du blues et l’énergie brute du rock.
Avec une cadence implacable, taillée pour les stades, le refrain hypnotique de Story of the man se déploie comme une incantation. Et comme à leur habitue, la chanson est accompagnée par une belle vidéo, un clip introspectif réalisé par Armen Harootun qui illustre les émotions d’un jeune homme rongé par le poids des batailles intérieures, au sein d’une amitié toxique.
Le groupe a annoncé fin juillet leur signature sur le roster LIVE de Velvet Coliseum et un nouvel album pour 2025. On attend plus de détails avec impatience.
IRON MAIDEN – Fear of the Dark
Pour célébrer 50 ans d’existence, le groupe légendaire Iron Maiden annonce une tournée mondiale intitulée Run For Your Lives, avec trois dates en France à Belfort au festival Eurockeens, jeudi 3 juillet 2025 (ouverture de la billetterie 15 OCTOBRE A 12H00 sur www.eurockeennes.fr et à Paris La Défense Arena le 19&20 juillet 2025.Le groupe suédois AVATAR sera en special guest (attention le 19 juillet est déjà sold out !)
Linkin Park – Heavy Is The Crown
Ce n’est plus un secret pour personne. Linkin Park a annoncé son grand retour avec un nouvel album From Zero, sortie prévue au 15 novembre 2024. On retrouve au chant Emily Armstrong (du groupe Dead Sara) et aussi un nouveau batteur : Colin Brittain (G Flip, Illenium, One OK Rock).
Après un premier extrait remarquable, The Emptiness Machine,le groupe a dévoilé Heavy Is The Crown le 24 septembre. L’occasion pour le groupe d’annoncer un concert français, le 3 novembre à la Paris La Défense Arena. Les places seront disponibles le 27 septembre (les prévente du 26/09 déjà sold out )
Le mystérieux Sleep Token sera présent en tant que special guest.
English Version

The summer holidays are far away, autumn is slowly setting in, time to stock up on new music and get back to the concert halls.
In our September musical selection, you will find BLUES PILLS, JJ WILDE, FONTAINES D.C, PHYTIES, LARKIN POE, KO KO MO, PARALLYX, ROYAL REPUBLIC, IRON MAIDEN, LINKIN PARK, STORM ORCHESTRA, NO MONEY KIDS, IRON MAIDEN, AVATAR, SLEEP TOKEN : so basically our favourite album releases, new outstanding singles, new great artists to follow and concerts not to be missed. Have a look. You’ll love it!
Blues Pills – Birthday
When motherhood meets rock, the result is magnificent. That’s what we can say in a single sentence on the Blues Pills’ album Birthday, released on August 2 (Throwdown Entertainment / BMG).
Formed by Elin Larsson (vocals), Zack Anderson (guitar), André Kvarnström (drums) and Kristoffer Schander (bass), the Swedish band unveils a brilliant album of blues rock with psychedelic tendencies.
Superb compositions, contagious dynamic or melancholic melodies carried by the sublime voice of Elin. Oscillating somewhere between Brody Dalle and Janis Joplin, the singer shows a pure and nonchalant charisma, which accompanies her stellar vocal lines.
Majestically displaying her pregnancy during the photo shoots to illustrate Birthday, Elin radiates her natural power with pride.
Bad Choices and its groovy bass line is phenomenal, the melancholic Top of the Sky is incredibly beautiful and Don’t you love it is joyful and makes you want to dance. And of course, there’s the powerful title track, Birthday, which tells the story of an unfortunate incident that occurred at a concert in Mexico City on Elin’s birthday. She had invited the whole group and the technical team to the restaurant when a waiter decided to spoil the party.
“I don’t know what this guy was thinking or doing, but he allowed himself to go beyond my personal limits in a very disrespectful way,” the singer recalls. There is a bit of humour in it. The first verse is from the point of view of the aggressor, but that doesn’t mean that I pose as a victim. It’s above all a way to seriously shake things up and a way to train the middle finger with conviction in the face of this shit.
The band will be in concert in France 16/10/2024 – Paris / La Maroquinerie, 13/12/2024 – Toulouse / Le Metronum, 14/12/2024 – Lyon, France / Le Marché Gare. Do not miss them!
FONTAINES D.C. – Starburster
Post-punk sensation Fontaines D.C. is back with Romance, a new opus for the first time via the British label XL recordings. The quintet formalized its status as a figurehead of the new Irish indie scene through these eleven energetic tracks produced with the help of James Ford (Arctic Monkeys, Gorillaz, Depeche Mode), committing the band to a new musical and visual era.
The band’s sound evolution is remarkable. The dark, raw and antagonistic post-punk encountered on the previous albums instead gives way to dreamy shogaze textures à la Slowdive, mixing with dystopian electronica, pop vibes or hip-hop percussions, enough to satisfy all tastes. It’s poetic and melancholic and Grian Chatten’s voice is as striking as ever.
The flamboyant Starburster, the explosive debut single, is punctuated by Chatten’s sharp, feral intakes of breath, inspired by a panic attack he had in St. Pancras station. Its propulsive beat and unrelenting lyrics establish self-destruction as fantasy. There is a brief moment of sobering clarity, when the drums fall away and Chatten moves from spitting, almost-rap into an almost-psalm, his baritone rich, dreamy. “This is the first album where I’ve actually loved my own voice,” Chatten says. “I sound most like myself on ROMANCE.”
The majestic Desire, the catchy Here’s The Thing or the sensual Death Kink… The album is varied and brings together the ideas gather of all band members Grian Chatten (vocals), Carlos O’Connell (guitar), Conor Curley (guitar), Conor Deegan (bass) and Tom Coll (drums) since they released their previous album Skinty Fia in 2022 and toured with Arctic Monkeys.
The hypnotic In The Modern World, asks questions a generation of Fontaines’ fans will find solace in: of detachment from a capitalist society that identifies you by your job, what you consume, and spiralling political strife.
Literature and cinema continue to unfurl in their narrative. Chatten references the decaying glamour of old Hollywood, and the deranged fantasy of ageing star Norma Desmond in Sunset Boulevard. The climate-anxious fiction of Nikolaj Schultz’s Land Sickness was also an influence. “I think of the album like a snowglobe, too,” says Chatten, “where a pastoral scene can be sent into chaos.” O’Connell was inspired by Tom Robbins’ postmodern, ecstatically weird love story Still Life With Woodpecker.
The distressing climate fiction of Nikolaj Schultz’s Land Sickness was also an influence. “I also see the album as a snow globe,” Chatten says, “where a pastoral scene can be thrown into chaos.” O’Connell was inspired by Tom Robbins’ postmodern and ecstatically strange love story Still Life With Woodpecker.
“We’re saying things on this record that we’ve wanted to say for a long time,” Chatten says. “I never feel like it’s over, but it’s nice to feel lighter”.
The world tour will pass by the Zenith in Paris on November 13th (already sold out).
JJ WILDE – Best Of Me
Canadian rockstar JJ WILDE is back with new album VICES, out on September 20th.
Four years after Ruthless, her debut album that won the JUNO Award (the equivalent of the Victoires de la Musique) for Rock Album of the Year 2021 and also won over the French audience and media, VICES is a fantastic new chapter that showcases her talent as a songwriter and her evolution as an artist.
From the magnificent Arizona to the very rock and personal Best Of Me, from the sulphurous and provocative Hands, to the luminous Take me Back and the poignant, Perfect Stranger… Vices is a collection of the 10 catchy, deep and autobiographical hits… and a masterful demonstration of her remarkable ability to put her emotions and feelings into song.
Relying on her powerful and unstoppable gravelly voice, the singer gives herself heart and soul and offers us an electrifying experience from beginning to end. A real Rock N’Roll therapy!
While we had the chance to see her live in Paris, on September 11th, the rocker resumes the tour on October 4th in the USA and Canada. More info coming up soon with our interview.
Pythies –TOY
Pythies is a witchy grunge trio from Paris founded by Lise.L (ex-Romance). At the end of 2022, she decided to start setting up a new project, carried only by women and which includes both her taste for 90s grunge (L7, 7 Year Bitch, Babes in Toyland) and the feminist esotericism she uses on a daily basis.
In January 2023, she met through the networks the drummer Anna B. Void (ex- Toxxic Queen, ex- Slut’n’Slug) and the guitarist Thérèse La Garce who was replaced in June 2024 by Alice Adjutor (ex- SheWolf).
These three strong personalities then form a new formidable trio: on the drums, Anna brings a touch of madness behind the drums, as well as a completely grunge wild energy; Alice sets ablaze with a noisy and esoteric guitar; finally Lise, who composes and writes all the tracks, easily knows how to combine sensuality with melodies with her roaring bass and her almost pop voice.
The first EP, Disillusion, composed of 5 tracks, is a way for the band to impose itself in the current scene and to allow Pythies to assert his universe and its claims. A pure concentrate of punk and grunge energy, burning riffs, roaring rhythms. An EP to listen to urgently.
The track “Toy” portrays a friendship spoiled by the objectification and constant sexualization of women, a universal reality for all of us. The track is suave and sexy, but also surprisingly chilling.
The track is accompanied by a video directed by Eric Parois: a short film with a Tarantine-like and vampiric look, an immersive dive into a world where revenge takes a supernatural form with the grungy sexy shock touch of Pythies.
RELEASE PARTY AT POINT EPHEMERE ON OCTOBER 1, 2024. A tour to accompany the EP is planned in France, England and the West Coast of the United States (Los Angeles, San Francisco, Seattle, etc.)
KO KO MO – ON THE RUN
Two years after the excellent “Need Some Mo’“, the electro blues rock duo from Nantes, KO KO MO is back with a new studio album, Striped, out on October 25th.
Warren Mutton (vocals, guitar) and Kevin ‘K20’ Grosmolard (drums) have already unveiled 3 singles that encompass their trademark: supercharged raw riffs, a hypnotic androgynous voice, frenetic rhythms, to which we add exceptional visuals.
The contagious energy electrifies us on ZEBRA, the sweetness of Beatles-like blues rock captivates us on Bottle for Two and the groovy vibe on On the Run makes us dance like crazy.
The duo will go on tour throughout France next November. Check out all the dates including the Olympia in Paris (December 7). Don’t miss them near you. More details and the interview soon.
LARKIN POE – If God Is A Woman
While spending the summer on the road alongside Slash, on the occasion of his S.E.R.P.E.N.T Festival, the duo of the Lowell sisters, Rebecca and Megan, has just announced “Bloom“, their new studio album, with a new single “If God Was A Woman“, which follows the superb Bluephoria.
Like the album, this new song combines lush soundscapes with lyrics that steer the listener to deep contemporary issues, through the blues-infused sounds of the Mississippi Hills.
“Tackling challenges often takes a lot of effort,” says Rebecca Lovell, “but the liberating joy of deeper self-discovery is worth living. “If God Is A Woman” was written to remind us to resist female stereotypes, whether conscious or unconscious. There are many nuances in life, and we had fun painting the abstract with this evil blues.” Bloom will be released on January 24, 2024 on Tricki-Woo Records / Wagram Music.
STORM ORCHESTRA- Drummer
Drummer, is the new song of STORM ORCHESTRA that sparked a real storm on streaming platforms, shortly after its release, on September 5.
The song was presented in the famous New Music Friday (Spotify) in the USA, UK, Germany, Australia and of course in France and also in big international rock playlists on Apple, Deezer or Amazon. Never seen before for a French band!
For a few years now, Storm Orchestra has been making its way on the underground music scene in France. These three musicians from the Paris region – Maxime Goudard (vocals, guitar), Adrien Richard (bass, keyboards, backing vocals) and Loïc Fouquet (drums) – distil their alternative rock with metallic accents and stand out from the crowd thanks to a grandiose and luminous vision combined with the most energetic contemporary rock.
This summer, the Parisian band announced its signing on Mascot Records by releasing Bright Soul, a track mixed by Adrian Bushby (Muse, Foo Fighters) and produced by Bertrand Poncet of Chunk! No, Captain Chunk!
The band released in 2023, “What A Time To Be Alive“, a debut album that caught the attention of Mascot Records. A 100% independent band, unsigned, at the time, they accumulated the impressive number of 4 million streams, ending the year in a very beautiful way as “Artist to follow in 2024” on Spotify France alongside celebrities in the Top of the Rock: Best of 2023, as well as in Deezer’s Rock 2023 playlists.
The biting guitars, both glamorous and aggressive, slam and spiral around a smashing rhythm section. The whole thing is simply captivating and endowed with an ultra-seductive charisma.
“Drummer” said Maxime Goudard, “It’s inspired by anecdotes and stories told by friends, as well as by our own drummer. The chorus is made to sink into the skull of the listeners so that they start singing it! The drum parts were written with a simple idea: we would like this song to be the first that people want to learn to play the drums. »
Beyond its humorous traits, the video also refers to some renowned hitters: “We wanted to do something around this essential instrument in rock, and show a funniest side of our music and our personalities. It’s also a way to pay tribute to the great drummers who influenced us, and it was above all a good excuse to make Loïc wear wigs! The latter took it seriously, trying to imitate the style of his favorite drummers.”
Want to play the drums? Watch the clip and, above all, don’t lose the beat! You’ll love it!
A new album is planned for the spring, until then you will have the opportunity to discover them through other tracks and, of course, on stage.
ROYAL REPUBLIC – LoveCop
Pumped up, our favorite Swedish quartet, ROYAL REPUBLIC, released an electrifying 5th album on June 7, 2024! Remember, the guitarist Hannes Irengård told us about its creation process.
A breathtaking condensation of energy: edgy Rock N’ Roll, an elegant Power Ballad, irresistible choruses, frenzied punchy rhythms, indomitable riffs, some magical touches of 80’s, all on the delicious humorous tone that characterizes them, on LoveCop the band imposes no limits!
Now, it’s time to train seriously because ROYAL REPUBLIC invites us to dance like never before at the Zénith de Paris, on Saturday, November 16, 2024. A concert not to be missed!
Parallyx – Vices of Men
Parallyx is a metalcore band based in France founded in 2023 by singer Lina Benabdesslem. The band will release its first album The Cult on October 4th, 2024.
Lina’s dazzling clean or screamed voice join brilliantly the energetic rhythms and the heavy guitars enriched by atmospheric electro elements and jazzy and bouncy djent touches.
The concept: each album tells the story of a cult that has been rampant, in the form of an American-style thriller.
From the beginning, and right after the release of their debut single Vices of Men mixed by Daniel Haniss of Electric Callboy and mastered by Christoph Wieczorek of Annisokay, Parallyx has attracted the attention of many stages and festivals and has been invited to open for established tracks, such as Jinjer (Festival 666), Ashen, Smash Hit Combo and more.
« The Cult » Release Party is scheduled on 8th of November 2024 à l’Espace Vasarely, 92160 Anthony.
More details and the interview soon.
NO MONEY KIDS –STORY OF THE MAN
The French duo, No Money Kids is back with a catchy rock anthem that fuses the essence of blues and the raw energy of rock. With a relentless pace, cut for stadiums, the hypnotic chorus of ‘Story of the man’ unfolds like an incantation.
And as usual, the song is accompanied by a beautiful, introspective video directed by Armen Harootun that illustrates the emotions of a young man eaten away by the weight of inner battles, within a toxic friendship.
The band announced at the end of July that they had signed to the Velvet Coliseum’s LIVE roster and a new album for 2025. We are impatiently waiting for more details.
IRON MAIDEN – Fear of the Dark
To celebrate 50 years of existence, the legendary band Iron Maiden announces a world tour entitled Run For Your Lives, with three dates in France in Belfort at the Eurockeens festival, Thursday July 3, 2025 (tickets on sale on 15.10 AT 12:00 PM on http://www.eurockeennes.fr and at Paris La Défense Arena on July 19th and 20th of 2025.
The Swedish band AVATAR will be a special guest.
Linkin Park – Heavy Is The Crown
It’s no longer a secret. Linkin Park has announced its comeback with a new album From Zero, scheduled for release on November 15, 2024. We find on vocals Emily Armstrong (from the band Dead Sara) and a new drummer: Colin Brittain (G Flip, Illenium, One OK Rock).
After the first remarkable single, The Emptiness Machine, the band unveiled Heavy Is The Crown, available since September 24. The opportunity for the band to announce a French concert, on November 3rd at the Paris La Défense Arena. Tickets are on sale on September 27th .
The mysterious artist Sleep Token will be present as a special guest.


You must be logged in to post a comment.