
Cet été, l’euphorie de Jeux Olympiques s’est emparée de Paris. On a vécu de moments inoubliables en compagnie des athlètes du monde entier qui nous ont fait vibrer et la capitale a été en fête pendant un peu plus de deux semaines.
Maintenant que cette parenthèse enchantée est finie, un peu de nostalgie ? Peut-être… mais les vacances continuent et c’est le moment idéal de s’évader et profiter pleinement avant la rentrée. Et n’oublions pas que les Jeux Paralympiques se préparent à entrer en scène le 28 août donc d’autres émotions se profilent à l’horizon.
Pour notre playlist d’août GOJIRA et PHOENIX qui nous ont offert des instants magiques lors de deux grandioses cérémonies d’ouverture et de fermeture de JO, un clin d’œil au groupe légendaire AC/DC qui était de passage à Paris le 13 août, deux jeunes artistes français très prometteurs Edgär et MDNS qu’on avait envie de vous faire découvrir et bien évidement, nos concerts à ne pas manquer à Rock En Seine, l’incontournable festival francilien qui démarre dans moins d’une semaine. The summer rock party continue. Profitez !
GOJIRA – Stranded
Si vous avez manqué les 2 minutes et cinquante secondes le plus intenses de la cérémonie d’ouverture de JO de Paris vous pouvez les découvrir maintenant : la performance de GOJIRA, le plus fameux groupe de métal français en compagnie de la chanteuse lyrique Maria Viotti et de Maries Antoinette décapitées !
Une mise en scène ahurissante avec les musiciens du groupe : le frères Duplantier : Mario (batterie) et Joe (chant et à la guitare), Jean-Michel Labadie (basse) et Christian Andreu (guitare) qui interprète une version déchainée et évidement heavy metal du chant révolutionnaire « Ah, ça ira… » suspendus aux fenêtres de la Conciergerie, alors que sur le bateau qui traverse devant la fameuse prison, Marina chante « L’amour est un oiseau rebelle » une célèbre chanson de l’opéra-comique Carmen de Georges Bizet.
Moment HISTORIQUE car c’est la toute première qu’une formation de métal est invitée à se produire lors d’une cérémonie d’ouverture des JO. Cette performance fantastique restera gravée à jamais dans la mémoire des metalheads submergés d’émotion mais aussi de deux milliards de téléspectateurs qui l’ont vu en direct. Depuis, la popularité du groupe a explosé sur les plateformes de streaming.
Bravo la France pour un tel moment fort et magique !
PHEONIX – Lisztomania
Une autre très belle surprise rock marque les JO, cette fois pour la cérémonie de fermeture avec Phoenix. Au milieu de la pelouse de Stade de France entouré par de athlètes survoltées le groupe versaillais a livré un magnifique medley de leur discographie d’environ 15 minutes et avec de nombreux invités comme Air, Angèle et Ezra Koenig, le chanteur du groupe américain Vampire Weekend. Le Super Bowl a de quoi être jaloux !
AC / DC – Hells Bells
Le groupe légendaire AC/DC s’est produit le 13 aout à l’Hippodrome de Longchamp à Paris pour l’unique date française, et avant-dernière étape, de sa tournée mondiale “Power Up Tour”. Malheureusement, on n’y était pas mais on se rattrape avec un plongeon dans leur discographie et leur mythique album sorti en 1980, Back In Black. Et on croit fermement qu’on aura encore l’occasion de les revoir.
Edgär – It’s Gonna Be Alright
Après 2 EPs, un album et plus de 7 millions de streams, le duo amiénois Edgär revient cette année avec un nouvel album résolument rock intitulé Edgär is dead, disponible depuis le 1 Mars 2024.
Comme une renaissance, ce retour aux sources, aux couleurs rouge & noir, est une déclaration d’amour aux vagues rebelles venues d’Angleterre qui déferlent sur les villes pluvieuses du Nord.
Formé par Antoine Brun et Ronan Mézière, la formation française nous offre une belle tranche d’indie rock percutant qui fusionne les guitares saturées, les refrains accrocheurs, des synthés lumineux et des rhythmiques entrainantes. Malgré le titre, les 11 titres de l’album évoquent plutôt la célébration de la vie que la mort. Edgär est mort. Vive Edgär!
Nos morceaux préférés It’s Gonna Be Alright, Share the Light et Russian Roulette.
MDNS – J’ai plus le temps
Tout droit sorti du fin fond de la banlieue de Lille, MDNS a grandi dans un environnement marqué par la grisaille et les briques rouges typiques du Nord de la France. Enfermé dans un avenir tout tracé et peu prometteur, MDNS s’échappe de son quotidien en multipliant les excès, ce qui lui vaudra rapidement le surnom de “MADNESS” (dit MAD).
C’est dans sa musique qu’il trouve le moyen de canaliser son énergie destructrice. Influencé par Joy Division ou The Cure sa musique imprégnée de mélancolie fusionne la new-wave, le rock et le rap sur de textes sensibles et écorchés qui expriment le mal être d’une génération en marge.
Son premier album Posthume est sorti le 31 mai est réuni 16 chansons rebelles, engagés et poétiques. Nos préfères Sourire à la mort, J’ai plus l’temps, La vie est belle. A découvrir!
ROCK EN SEINE – les concerts à ne pas rater !
Comme d’habitude à la fin d’août, le festival Rock en Seine nous donne RDV au magnifique Domaine national de Saint-Cloud. Cette année il se déroule du 21 au 25 août 2024 et propose une excellente programmation éclectique avec tous les styles de musique mis à l’honneur.
Du rock sous tous les formes, mais aussi des musiques électroniques, du hip-hop, soul ou RNB : plus de 90 artistes pour 5 jours de festivités sur 5 scènes installées au cœur du Domaine national de Saint-Cloud !
Pour cette édition qui se déroulera donc entre les Jeux Olympiques et les Paralympiques, des nombreuses surprises alliant sport et musique sont attendues. Des expos et des surprise culinaires seront au programme également.
C’est Lana Del Rey qui se chargera de donner le coup d’envoi le mercredi 21 août pour un concert exceptionnel, son unique passage en France de tout l’été 2024. Une journée qui affiche une programmation 100% féminine et déjà complète!
De notre côté, la liste de concerts à ne pas rater est longue et on vous invite à la découvrir. Notre journée préférée ? Jeudi 22 aout !
Venez faire à fête !
Tous les informations et les billets encore disponibles sur https://www.rockenseine.com/programmation/
THE LAST DINNER PARTY – Nothing Matters (22/08 – Grande Scène)
Le groupe britannique 100% féminin, nouvelle sensation venue de l’autre côté de la Manche vient présenter Prelude to Ecstasy, leur premier album. A la croisée du glam rock, pop baroque et gothique leur des compositions originales vont surement nous ensorceler.
GOSSIP – Heavy Cross (22/08 – Scène Cascade)
Un sixième album en poche, Real Power et de nombreux hits planétaires, le trio américain mené par la fantastique diva Beth Ditto va mettre le feu à la scène de la Cascade jeudi 22/08. Hâte de le retrouver.
DEAD POET SOCIETY – How could I love you? (22/08 – Scène Cascade)
Un mélange efficace de new-wave subtile des 80’s et fureur du rock alternatif actuel avec des refrains entêtants, des riffs ravageurs, des mélodies accrocheuses et un chant révolté… c’est du DEAD POET SOCIETY. Unshow explosif en perspective !
MENADES – Cramée (22/08 Scène Ile de France)
Les Parisiens de Ménades viendront enflammer le public de Rock en Seine avec leur rock incandescent. Ça promet d’être une belle découverte.
DESTROY BOYS – Should’ve Been Me (22/08 Scène du Bosquet )
Formé en 2015 à Sacramento, ce jeune groupe mixte se spécialise dans un style historiquement ancré dans sa région, la Californie : le punk, qu’il soit hardcore ou garage. En espace de quelques années seulement, quatre albums et une belle réputation en concert. Ça va être décapant.
The Psychotic Monks – Crash (22/08 Scène du Bosquet)
Stoner, psychédélique, garage…les « moines psychotiques » se sont déjà fait une belle réputation sur la scène en France et dans les quatre coins de l’Europe. Leur show s’annonce particulièrement intense.
Frank Carter & The Rattlesnakes – Man of the Hour (22/08 – Scene Cascade)
Plus besoin de présentation pour le groupe anglais mené par le leader punk tatoué et bouillonnant, Frank Carter. Avec cinq albums à leur actif et des prestations live toujours à couper le souffle, on attend un show mémorable à la Cascade.
MÅNESKIN – HONEY (Are you coming?) 22/08 Grande Scène
Leur carrière a été lancé par la victoire au concours de l’Eurovision 2021 et depuis tout s’enchaine : 3 albums, des tournées mondiales, des nombreuses collaborations, une nomination aux Grammy Awards… le quatuor italien nous promet un show flamboyant.
RALLYE –Adolescent (23/08 Scène du Bosquet)
Crée en 2010 par des lycéens des Hauts-de-Seine passionnés de musique, les membres du RALLYE ont inventé une expression pour décrire ce qu’ils font : du « rock internet ».
Un mélange abrasif aux influence rock, shoegaze, pop psychédélique et de French Touch, le quatuor promet un show ensoleillé : énergique et de bonne humeur.
PLEASE – Flashlight (23/08 Scène du Bosquet)
Le groupe français Please ravive la flamme des Seventies et privilégient l’organique plutôt que le digital à tout prix, enregistrant façon do-it-yourself avec de vrais instruments – un choix qui convient vraiment bien aux compositions intemporelles de ces trois musiciens doués. A découvrir !
THE KILLS – 103 (24/08 Grande Scène)
Guitares abrasives, chant explosif, boite à rythme frénétique. attention show ardent à l’horizon avec Alison Mosshart et Jamie Hince ! Soyez au RDV !
THE OFFSPRING –Make It All Right (24/08 Grande Scène)
Parmi les nombreuses étiquettes données au style musical de THE OFFSPRING : Rock alternatif, punk rock, hardcore mélodique, pop punk, skate punk…on retiendra cette fois le skate punk comme un clin d’œil au JO. Avec plus de 45 millions d’albums vendus dans le monde entier, le groupe américain fête 40 ans d’existence et se prépare à sortir un nouvel album, le 11eme, Supercharged, prevu en octobre. On aura peut-être la chance d’écouter quelques extraits à côté de leur mega hits : Pretty Fly (for a White Guy) ou The Kids Aren’t Alright
MASSIVE ATTACK – Unfinished Sympathy (24 /08 Grande Scène)
Des habitués de Rock En Seine depuis le début du festival en 2003 les Anglais 3D et Daddy G nous offriront surement une nouvelle expériences audiovisuelle remarquable.
MONOBLOC – I’m Just Trying to Love You (25/08 Scène Firestone)
Un timbre de voix grave à la Julian Casablancas des Strokes, des jolies guitares, des mélodies entêtantes, les new yorkais sont prêts à nous charmer en début d’après-midi à Rock En Seine.
MADAM – La Meute (25/08 Scène du Bosquet)
Du rock brut et direct, interprété avec beaucoup de ferveur et d’intensité, l’énergie débordante du trio féminin originaire de Toulouse promet de faire de fureurs.
DYNAMITE SHAKERS – The Bell Behind The Door (25/08 Scène Firestone)
Un autre groupe français qui promet de créer de émeutes : DYNAMITE SHAKERS. Le quatuor a déjà sorti son premier album Don’t Be Boring. Des morceaux garage rock énergiques qui enflammerons la Firestone.
ZAHO de SAGAZAN – La Symphonie des éclairs (25/08 Scène Cascade)DE
Son premier album, La Symphonie des éclairs, a été un véritable triomphe ! Sa prestation à la cérémonie de fermeture de JO très remarqué. Le concert de ZAHO DE SAGAZAN est donc très attendu à Rock En Seine.
GHINZU – Do You Read Me (25/08 Grande Scène)
Ça faisait bien longtemps qu’on n’avait pas eu de nouvelles de rockeurs belges. Les voilà de retour pour célébrer les 20 ans de leur album de leur deuxième album, Blow, prêts à mettre le feu à la Grande Scène.
PJ HARVEY –This Is Love (25/08 Grande Scène)
Artiste d’exception, PJ Harvey n’a plus besoin de présentation. Surement un de moments forts de cette édition du festival.
PIXIES- Here Comes Your Man (25/08 Scène Cascade)
Quel bonheur de retrouver les légendes du rock américain, les Pixies à l’affiche du festival : guitares rock, rhythmiques délurés accompagnés par la voix inégalable de Franck Black, un concert à ne pas manquer. Evidement !
ENGLISH VERSION

This summer, the euphoria of the Olympic Games took hold of Paris. We had unforgettable moments with the athletes from all over the world who thrilled us and the capital celebrated for a little over two weeks. Now that this enchanted parenthesis is over, a little nostalgia? For sure…
But the holidays continue and it’s the perfect time to get away from it all and enjoy it to the fullest before the start of the school year. And let’s not forget that the Paralympic Games starts on August 28, so more emotions are coming up soon!
For our August playlist : GOJIRA and PHOENIX who offered us magical moments during two grandiose opening and closing ceremonies of the Olympics, a nod to the legendary group AC/DC who performed in Paris on August 13th, two very promising young French artists Edgär and MDNS that we wanted you to discover and of course, our concerts not to be missed at Rock En Seine, the unmissable Ile-de-France festival which starts in less than a week. The summer rock party goes on! Enjoy!
GOJIRA – Stranded
If you missed the most intense 2 minutes and fifty seconds of the opening ceremony of the Paris Olympics, you can discover them now: the performance of GOJIRA, the most famous French metal band together with the opera singer, Maria Viotti and severals Maries Antoinettes decapitated!
A staggering staging with the musicians of the band: the Duplantier brothers: Mario (drums) and Joe (vocals and guitar), Jean-Michel Labadie (bass) and Christian Andreu (guitar) who interprets a wild and obviously heavy metal version of the revolutionary song “Ah, ça ira…” hanging from the windows of the Conciergerie while on the boat crossing in front of the famous prison, Marina sings “L’amour est un oiseau rebelle”, a famous song from the comic opera Carmen by Georges Bizet.
A HISTORIC moment because it is the very first time that a metal band has been invited to perform at an opening ceremony of the Olympics. This fantastic performance will remain forever engraved in the memory of metalheads overwhelmed with emotion but also of two billion viewers who saw it live. Since then, the band’s popularity has exploded on streaming platforms. Congratulations to France for such a strong and magical moment!
PHEONIX – Lisztomania
Another very nice rock surprise marks the Olympics, this time for the closing ceremony with Phoenix. In the middle of the Stade de France pitch, surrounded by supercharged athletes, the Versailles band delivered a magnificent medley of their discography of about 15 minutes and with many guests such as Air, Angèle and Ezra Koenig, the singer of the American band Vampire Weekend. The Super Bowl has a big reason to be jealous!
AC / DC – Hells Bells
The legendary band AC/DC performed on August 13 at the Hippodrome de Longchamp in Paris for the only French date, and penultimate stop, of its “Power Up Tour” world tour. Unfortunately, we weren’t there but we make up for it with a dive into their discography and their mythical album released in 1980, Back In Black. And we firmly believe that we will have the opportunity to see him again.
Edgär – It’s Gonna Be Alright
After 2 EPs, an album and more than 7 million streams, the Amiens duo Edgär is back this year with a new resolutely rock album entitled Edgär is dead, available since March 1, 2024.
Like a rebirth, this return to the roots, in the colors red and black, is a declaration of love to the rebellious waves from England that are sweeping over the rainy cities of the North.
Formed by Antoine Brun and Ronan Mézière, the French band offers us a nice slice of hard-hitting indie rock that fuses saturated guitars, catchy choruses, bright synths and catchy rhythms.
Despite the title, the 11 tracks of the album evoke more the celebration of life than death. Edgär is dead. Long live Edgär! Our favorite tracks It’s going to Be Alright, Share the Light and Russian Roulette.
MDNS – J’ai plus le temps
Straight out of the depths of the suburbs of Lille, MDNS grew up in an environment marked by the greyness and red bricks typical of the North of France.
Locked in a future that is not very promising, MDNS escapes from his daily life by multiplying excesses, which will quickly earn him the nickname “MADNESS” (known as MAD). It is in his music that he finds the way to channel his destructive energy.
Influenced by Joy Division or The Cure, his melancholic music fuses new-wave, rock and rap on sensitive and flayed lyrics that express the malaise of a generation on the margins.
His first album Posthume was released on May 31 and brings together 16 rebellious, committed and poetic songs. Our favorites Sourire à la mort, J’ai plus l’temps, La vie est belle.To be discovered!
ROCK EN SEINE – concerts not to be missed!
As usual at the end of August, the Rock en Seine festival gives us an appointment at the magnificent Domaine national de Saint-Cloud. This year, it takes place from August 21 to 25, 2024 and offers an excellent eclectic line up highlighting all styles of music.
Rock in all forms, but also electronic music, hip-hop, soul or RNB: more than 90 artists for 5 days of festivities on 5 stages set up in the heart of the Domaine national de Saint-Cloud!
For this edition, which will take place between the Olympic Games and the Paralympics, many surprises combining sport and music are expected. Exhibitions and culinary surprises will also be on the program.
Lana Del Rey will kick off on Wednesday, August 21 for an exceptional concert, her only visit to France in the entire summer of 2024. A day that has a 100% female program and is already SOLD OUT!
On our side, the list of concerts not to be missed is long and we invite you to discover it. Our favourite Day? Thursday, August 22nd! Come and celebrate!
All information and tickets still available on https://www.rockenseine.com/programmation/
THE LAST DINNER PARTY –Nothing Matters (22/08 – Grande Scène)
The 100% female British band, a new sensation from the other side of the Channel, comes to present Prelude to Ecstasy, their first album. At the crossroads of glam rock, baroque pop and gothic, their original compositions will surely bewitch us.
GOSSIP – Heavy Cross (22/08 – Scène Cascade)
With a sixth album in their pocket, Real Power and many global hits, the American trio led by the fantastic diva Beth Ditto will set fire to the stage of the Cascade on Thursday 22/08. Can’t wait to see them again.
DEAD POET SOCIETY – How could I love you? (22/08 – Scène Cascade)
An effective mix of subtle 80’s new-wave and the fury of current alternative rock with amazing choruses, devastating riffs, catchy melodies and rebellious vocals… This is DEAD POET SOCIETY. An explosive show in perspective!
MENADES – Cramée (22/08 Scène Ile de France)
The Parisians of MENADES will come to set the Rock en Seine audience on fire with their incandescent rock. It promises to be a great discovery.
DESTROY BOYS – Should’ve Been Me (22/08 Scène du Bosquet )
Formed in 2015 in Sacramento, this young mixed band specializes in a style historically rooted in its region, California: punk, whether hardcore or garage. In the space of just a few years, four albums and a great reputation in concert. It’s going to be caustic.
The Psychotic Monks – Crash (22/08 Scène du Bosquet)
Stoner, psychedelic, garage… the “psychotic monks” have already made a good reputation on the scene in France and in the four corners of Europe. Their show promises to be particularly intense.
Frank Carter & The Rattlesnakes – Man of the Hour (22/08 – Scene Cascade)
No need for an introduction for the English band led by the tattooed and ebullient punk leader, Frank Carter. With five albums to their credit and live performances that are always breathtaking, we expect a memorable show at the Cascade.
MÅNESKIN – HONEY (Are you coming?) 22/08 Grande Scène
Their career was launched by winning the Eurovision Song Contest 2021 and since then everything has come together: 3 albums, world tours, numerous collaborations, a Grammy Award nomination… The Italian quartet promises us a flamboyant show.
RALLYE –Adolescent (23/08 Scène du Bosquet)
Created in 2010 by high school students from the Hauts-de-Seine region who are passionate about music, the members of the RALLYE have invented an expression to describe what they do: “internet rock”. An abrasive mix of rock, shoegaze, psychedelic pop and French Touch influences, the quartet promises a sunny show: energetic and in a good mood.
PLEASE – Flashlight (23/08 Scène du Bosquet)
The French band Please rekindles the flame of the Seventies and favors the organic over the digital at all costs, recording do-it-yourself with real instruments – a choice that really suits the timeless compositions of these three gifted musicians. To be discovered!
THE KILLS – 103 (24/08 Grande Scène)
Be Careful! Abrasive guitars, explosive vocals, frenetic drum machine, fiery show with Alison Mosshart and Jamie Hince on the horizon! Be there!
THE OFFSPRING – Make it allright (24/08 Grande Scène)
Among the many labels given to THE OFFSPRING’s musical style: Alternative rock, punk rock, melodic hardcore, pop punk, skate punk… this time we will keep the punk skate as a nod to the Olympics. With more than 45 million albums sold worldwide, the American band is celebrating 40 years of existence and is preparing to release a new album, the 11th, Supercharged, scheduled for October. We may have the chance to listen to some new songs alongside to their mega hits: Pretty Fly (for a White Guy) or The Kids Aren’t Alright.
MASSIVE ATTACK – Unfinished Sympathy (24 /08 Grande Scène)
Regulars of Rock En Seine since the beginning of the festival in 2003, the English 3D and Daddy G will surely offer us a new remarkable audiovisual experience.
MONOBLOC – I’m Just Trying to Love You (25/08 Scène Firestone)
A deep voice timbre à la Julian Casablancas of the Strokes, pretty guitars, heady melodies, the New Yorkers are ready to charm us in the early afternoon at Rock En Seine.
MADAM – La Meute (25/08 Scène du Bosquet)
Raw and direct rock, interpreted with a lot of fervor and intensity, the overflowing energy of the female trio from Toulouse promises to be a fury.
DYNAMITE SHAKERS – The Bell Behind The Door (25/08 Scène Firestone)
Another French band that promises to create riots: DYNAMITE SHAKERS. The quartet has already released its first album Don’t Be Boring. Energetic garage rock tracks that will set the Firestone on fire.
ZAHO de SAGAZAN – La Symphonie des éclairs (25/08 Scène Cascade)
Her first album, La Symphonie des éclairs, was a real triumph! Her performance at the closing ceremony of the Olympics was remarqable. ZAHO DE SAGAZAN’s concert is eagerly awaited at Rock En Seine.
GHINZU – Do You Read Me (25/08 Grande Scène)
It’s been a long time since we did not hear from the Belgian rockers. Here they are back to celebrate the 20th anniversary of their second album, Blow, ready to set the Main Stage on fire.
PJ HARVEY –This Is Love (25/08 Grande Scène)
An exceptional artist, PJ Harvey needs no introduction. Surely one of the highlights of this edition of the festival.
PIXIES – Here Comes Your Man (25/08 Scène Cascade)
What a pleasure to find the legends of American rock, the Pixies on the festival line up : rock guitars, crazy rhythms accompanied by the incomparable voice of Franck Black, a concert not to be missed. Obviously!


You must be logged in to post a comment.